Exposition Robert Kirkman, Walking Dead et autres mondes pop

Présentation officielle

De Robert Kirkman, le grand public connaît surtout Walking Dead, série au succès mondial débutée en 2003 en collaboration avec Tony Moore, puis Charlie Adlard, où quelques survivants doivent affronter des hordes de zombies.

L’adaptation télévisée sur AMC, est devenue un véritable phénomène. Robert Kirkman, en fin connaisseur de la culture pop, évolue dans les interstices et les marges d’une production mainstream, où il questionne la cellule familiale comme dans Invincible (2002-2018) et Outcast (en cours), ou encore les relations au sein de communautés humaines contraintes de se réinventer, comme dans Walking Dead (2003-2019) et Oblivion Song (en cours).

Cette exposition de 450 m2 présentera ses œuvres les plus célèbres dans  une scénographie immersive et ludique qui questionnera les thèmes favoris de l’auteur  – trauma familial, exercice du pouvoir, défis politiques et environnementaux contemporains –, tout en célébrant la pop culture.

Les éditions Delcourt organisent une conférence de presse avec Robert Kirkman le jeudi 30 janvier de 14h30 à 15h30, à l’auditorium de la médiathèque l’Alpha.

Robert Kirkman animera une Masterclass le vendredi 31 janvier à 14h au Théâtre d’Angoulême. Pendant une heure trente environ, le scénariste parlera de son travail et reviendra sur la genèse de ses albums.

Réservation obligatoire auprès de Solène Ubino : subino@groupedelcourt.com 

Fiche technique

Adresse : Alpha – Médiathèque du Grand Angoulême

Date : du 30 janvier au 2 février 2020