Elfe

Le père Noël existe ce film en est la preuve.

Tout d’abord le film montre un enfant humain qui par accident se retrouve au pays du Père Noël et des Elfes (NB: la notation Elfe permet de distinguer ces elfes là des elfs du Seigneur des anneaux). L’enfant loin d’être rejeté est accueilli pleinement, au point d’être adopté par un elfe. Cette totale intégration permet à Buddy le petit humain d’un mètre quatre-vingt-quinze (195cm soit 3 fois la taille d’un elfe moyen) de ne pas se rendre compte de ses origines.
Le hasard l’amène à découvrir la triste réalité et c’est très naïvement qu’il part à la recherche de son père biologique à New York.

Une fois ceci expliqué, détaillons maintenant en quoi cela prouve l’existence du Père Noël.
Buddy, un humain, est accepté par une race totalement différente, les elfes. A part la différence de taille, les elfes se distinguent par leur gentillesse, leur joie de vivre, leur total optimisme et leur plaisir à travailler. Ces simples différences les distinguent plus des humains que s’ils étaient verts, petits, avec des tentacules et des lunettes de soleil.
Buddy vit et est éduqué dans ce monde, avec des concepts totalement différents des nôtres et Buddy s’y adapte. Bien sûr par rapport à un elfe « dit » normal il travaille deux fois moins vite mais humainement parlant il arrache plus de boulot en une nuit que quatre architectes et dix décorateurs.
Buddy a les concepts et la vision d’un elfe sur la vie. Tout est meilleur avec beaucoup de sucre ou de sirop, et si le sirop c’est du sucre c’est encore mieux. Buddy considère que s’amuser c’est le plus important dans la vie et que travailler c’est avant tout s’amuser. Du coup il ne comprend pas pourquoi son père est si horrible au boulot.

Alors Buddy s’efforce de faire partager sa joie permanente au monde entier, il ne comprend pas tout mais il persévère. Entendons nous bien, il ne se force pas, c’est dans sa nature d’elfe. Ce qui choque les gens finalement, c’est le comportement d’un enfant dans le corps d’un adulte. Cela signifie-t’il qu’adulte c’est être sinistre, gueulant tout le temps, déprimé et lassé du boulot ?

Si au contraire vous pensez que l’inverse est possible, qu’être adulte c’est aussi pouvoir manger de bonnes crêpes avec des tas de bonnes choses savoureuses mais mauvaises pour votre petite bouée, si vous pensez qu’il est possible de voir la vie sous un angle positif, qu’il est possible de s’éclater au travail, et qu’au final, même si les gens paraissent très différents de vous ils sont semblables à vous et recherchent la même chose à savoir le bonheur. Si donc vous croyez tout cela, c’est que vous aussi vous êtes des elfes. Et que feraient tous ces elfes sans un Père Noël ?