Ecoute-moi Willow – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sharon, la sympathique propriétaire des écuries Healing Springs, est persuadée qu’un cheval peut « écouter » et réconforter des êtres en difficulté. Sa théorie laisse Claire un brin sceptique. Même si cette pauvre Willow, la jument que lui destine son amie, a besoin de soins et d’attention, il semble difficile de croire qu’en retour elle réussisse à lui faire oublier son divorce et ses préoccupations familiales. Et pourtant, un lien miraculeux s’établit d’emblée entre l’animal martyrisé et la jeune femme.

Au chevet de la douce Willow, devenue son « cheval confident », Claire fait la connaissance de Tim Arbuckle, le nouveau vétérinaire. Un géant tranquille, à la solidité rassurante. Il serait si facile de tomber amoureuse… s’il n’était lui-même hanté par une noire tragédie.

Au pied des montagnes intemporelles et apaisantes de la Virginie-Occidentale, la noblesse d’un cheval maltraité servira-t-elle deux êtres blessés par la vie ?

Avis de Francesca

J’ai Lu pour elle a lancé une nouvelle collection de romance, baptisée Best Friend, et qui aurait pu être incluse dans la collection Promesses car il s’agit du même genre de récits contemporains, mais cette fois-ci avec un animal de compagnie qui sert de lien aux personnages.

Dans ce roman, l’animal en question est une jument, Willow, qui a été maltraitée par son ancien propriétaire, et qui aurait la capacité d’être un cheval confident. C’est donc un heureux hasard que le héros soit un vétérinaire.

Tim est un doux géant qui ne vit plus que dans une perpétuelle culpabilité après le décès de sa femme. Il hésite donc entre ses sentiments pour Sharon et la punition d’isolement qu’il s’inflige à lui-même. De son côté, Sharon a également vécu un mariage désastreux mais reprend du poil de la bête et prend davantage de risques.

Leur histoire est très douce et tranquille, il ne faut pas s’attendre à des scènes sensuelles débridées, d’ailleurs le récit s’arrête étrangement au moment du déshabillage et ne reprend qu’après qu’ils aient terminé ou le lendemain matin. C’est un peu frustrant car on sent que les deux personnages tiennent des propos coquins et que le niveau de sensualité peut exploser à tout moment, mais cela est brutalement stoppé.

Le récit secondaire avec la sœur de Sharon est également intéressant et pourrait presque mériter un roman entier à la suite avec celle-ci en héroïne.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : J’ai Lu
Collection : Best Friend
Sortie : 1er octobre 2014
Prix : 6,95 €