Doctor Who : L’armée oubliée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu’aux dents, ces terribles soldats sont bien décidés à faire des humains leurs esclaves. Même s’ils ne mesurent que sept centimètres de haut ! Lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur et sauver la ville. Jusqu’où est-elle prête à aller pour libérer New York ?

Avis d’Emilie

Avec quelle impatience nous attendions cette nouvelle licence ! Avec un peu de crainte aussi, celle d’être déçus… Réaction à chaud juste après la lecture : Waouuuuh !

Certes, on retrouve le Docteur et Amy dans une aventure inédite. Et une aventure digne de la série. Un Docteur toujours aussi farfelu et un peu fou, une Amy toujours aussi enthousiaste et directive. On verra nos héros tenter d’entrer dans un mammouth vykoïde (il faut lire pour comprendre !) afin de sauver New York, et le Monde.

Le tout servi avec l’humour qui caractérise la série, et une écriture irréprochable. On rit, on frémit, le suspense est à son comble dès le début, et pourtant il arrive toujours de nouveaux rebondissement qui en repoussent encore les limites. On est tenu en haleine jusqu’à la fin, où on reprend d’un coup sa respiration en se disant « Oh zut, c’est déjà fini ? »

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 287
Editeur : Milady
Sortie : 20 janvier 2012
Prix : 7 €