Dérive Mortelle – Avis –

Synopsis

D’anciens potes d’université se retrouvent cinq ans après leur dernière virée ensemble pour fêter le 30e anniversaire de l’un d’eux. Le week-end de rêve est prévu au bord d’un yacht luxueux. Après les salutations d’usage et la présentation des nouvelles moitiés de chacun des protagonistes, le groupe largue les amarres pour la haute mer avec, à leur bord, Amy, jeune maman. Sa seule phobie incurable : l’eau. C’est ballot quand on passe deux jour en pleine mer. Lors d’une escale, le groupe plonge.

Or, il oublie un détail : d’avoir détacher l’échelle qui leur permettra de remonter après la baignade. Amy, jetée dans le grand bleu afin qu’elle se débarrasse de ses peurs, a laissé sa gamine à bord. Les amis se retrouvent alors en fâcheuse posture.

Avis de Cécilia

Officiellement indépendant d’Open Water – en eaux profondes, Adrift est dans la réalité un mélange bizarre de suite, préquel et nouvelle version d’un succès inattendu du box-office (budget dérisoire et réussite fulgurante). La paternité du premier opus est pourtant complètement reniée.

Autre détail étrange, le film présenté ici est tiré de faits réels. Incroyable ! Il est insupportable de constater que les producteurs prennent le public pour un groupe d’imbéciles invertébrés. Les protagonistes ont tout dans les muscles et la cervelle aussi claire qu’une huître. L’argumentaire, le pitch, l’histoire ressemble à une vaste fumisterie, à un grand n’importe quoi copié-collé de son excellent grand frère alors que la promotion en profite à peine.

Bref, rien de nouveau sous le soleil en pleine mer.

Fiche Technique

Titre original : Adrift

Genre : thriller

Avec Susan May Pratt, Richard Speight Jr., Niklaus Lange, Ali Hillis, Cameron Richardson, Eric Dane et Wolfgang Raach

Sortie : 27 juin 2007

Durée : 90 minutes

Année de production : 2006

Distributeur : TFM Distribution