Deadly descent – Avis +

Présentation de l’éditeur

Devon Crawford is an officer ; Air Force Pararescueman Cam Munro is enlisted. Dev flies medical evacuations ; Cam jumps into danger zones to save lives. Dev wants to return home from Afghanistan with her heart untouched ; Cam will do anything to win the woman he loves.

Reaching for happiness in a war zone is the last thing Captain Devon Crawford plans, but she can’t ignore the feelings she’s hidden for so long. Cam’s sexy charm and wicked kisses weaken her resistance, but she’s too afraid of losing him to give in.

When Dev’s helicopter and crew are shot down and set up as bait by a notorious warlord, Cam risks all to save the team. What he doesn’t know is that the trap is set for him.

Avis de Callixta

Kaylea Cross s’est imposée en une série et quelques romans comme une des meilleures auteures de romantic suspenses et surtout de military romances du moment. Elle récidive ici dans ce qui semble bien être le début d’une série avec une histoire qui oscille entre passion intense et action à couper le souffle sur le terrain.

Le contexte est celui qui est cher à Kaylea Cross et qui est peut-être un peu moins à la mode aujourd’hui : celui de la lutte contre le terrorisme dans le monde et particulièrement sur les zones où sont déployés les soldats américains.

Cette fois, la romancière a choisi l’Afghanistan, ses plateaux désolés et la difficile intervention des soldats au milieu d’une population civile prise en otage entre les Occidentaux et les Talibans. Il y a rarement un message politique dans les livres de Kaylea Cross qui préfère toujours montrer les conflits personnels que s’attarder sur le bien-fondé de la présence américaine.

Les hommes sont là, exposés et c’est tout ce qui importe. L’excellente idée de Kaylea Cross est de s’intéresser à tout un groupe d’hommes et de femmes dont la plupart sont spécialisés dans le secours, l’intervention auprès des blessés. Ils cumulent souvent une excellente formation militaire et médicale.

C’est le cas du héros, Cam Munro qui peut se battre mais intervient surtout auprès des blessés, et également auprès de l’héroïne pilote d’hélicoptère, Devon Crawford. Le fait que parmi tous les personnages cités il y ait de nombreuses femmes dont la plupart sont actives sur le terrain est également passionnant. Encore une fois, très peu d ‘auteurs prennent la peine de montrer de façon crédible les soldats en pleine action. Kaylea Cross le fait parfaitement.

Lorsque le livre débute nous avons l’impression d’arriver au milieu de la relation sentimentale de Cam et Devon mais également des missions qu’ils mènent depuis la base américaine de Bagram.

Cam et Devon sont très attirés l’un par l’autre mais la jeune femme est sortie avec le meilleur ami de Cam et celui-ci vient de mourir dans des conditions pénibles qui culpabilisent beaucoup Devon. Tout semble impossible entre eux, surtout que les liaisons entre militaires en mission ne sont pas vraiment encouragées. Mais l’attirance est très puissante et le danger renforce encore leur sentiment d’urgence.

Kaylea Cross n’a pas son pareil pour nous rendre compte de la passion dévorante qui peut animer deux êtres et la tension sexuelle qui brûle entre eux. Devon et Cam se dévorent des yeux, se cherchent, se trouvent, tentent de résister.

Plus habile encore, l’auteur sait rendre totalement crédible ce début de romance car, même si le danger est omniprésent, il y a des moments de répit d’autant plus précieux qu’ils suivent de près de grands moments de danger. Peu à peu, l’action revient au devant de la scène et là aussi, Kaylea Cross frappe par son aisance à faire monter la tension, à nous faire deviner à ce qui va arriver ensuite.

Voilà donc encore une preuve du grand talent de cette auteur. Elle présente de plus une telle galerie de personnages, qui de plus nouent tous des liens entre eux, que nous pouvons logiquement penser qu’elle reviendra avec une suite sur cette base de Bagram, au cœur même de l’action militaire des États-Unis. Ce sera en tous cas un grand plaisir pour ses lectrices, car elle a un ton assez unique dans ce genre.

Fiche Technique

Format : Kindle
Editeur : Carina Press
Sortie : 5 septembre 2011
Prix : 3,40 €