Danger Girl face à l’armée des ténèbres – Avis +

Présentation de l’éditeur

Aux cours de recherches archéologiques, Abbey Chase, découvre que l’insaisissable Livre des Morts a refait surface et est tombé entre de mauvaises mains. Aidée par ses collègues de Danger Girl, elle se lance à la poursuite du puissant et mythique manuscrit. Mais la mission se révélera périlleuse et forcera les espionnes à faire équipe avec LE spécialiste des morts-vivants, le non moins célèbre Ash Williams de la série L’Armée des ténèbres.

Sauveront-ils la situation ou le monde plongera-t-il dans les ténèbres éternelles ?

Avis de Hiro

Les Danger Girl sont en vacances, mais qui dit vacances pour notre chère Abbey Chase, dit surtout mission solo pour rester en forme et assouvir sa curiosité. Abbey se retrouve dans une mission qui tourne court et une catastrophe est provoquée : le livre des morts a été réactivé. Abbey n’a plus le choix, elle a besoin de ses coéquipières pour sortir le monde de ce guêpier et doit se mettre sur les traces d’un homme étrange mais nécessaire.

Cette aventure des Danger Girl semble un peu à part, mais on s’y plonge avec grand plaisir. Après l’équipe des G.I. Joe, l’univers des Danger Girl croise celui de la série Evil Dead en la personne d’Ash Williams[[Ash Williams est le héros de la série de films Evil Dead de Sam Raimi, mais c’est aussi un personnage qui a été développé dans différents comics, séries télé…]]. Si on ne connaît qu’un des deux univers, il n’y a toutefois pas de problème de compréhension. Il est assez facile de cerner les différents personnages surtout qu’on nous remémore le background de certains d’entre eux, ce qui est assez pratique.

Autrement, cette fois, c’est Cris Bolson qui se colle aux dessins de cette aventure. Il offre un coup de crayon avec des formes un peu plus rondes et des proportions plus réalistes et humaines à nos personnages. Ses dessins sont également explosifs et à couper le souffle. Il y a en effet dans ce volume, une très bonne maîtrise des couleurs et un dynamisme important de l’aventure. Les morts et les monstres qui découlent de cet univers s’intègrent parfaitement et on sent que cette fois, ça ne sera pas si simple pour nos personnages.

Les Danger Girl nous manquaient. Elles sont fières et n’ont pas froid aux yeux. On les aime pour leur arrogance, mais aussi pour les faiblesses qu’elles laissent parfois entrevoir. S’il leur arrive d’être dans de fâcheuses positions, elles ont cette volonté de ne jamais abandonner. Elles se retrouvent face à des ennemis mystiques et des pouvoirs allant au-delà de leurs capacités.

Ash, le nouveau venu qui les accompagne, est un personnage curieux et tout aussi fou qu’elles. Il y a néanmoins ici une menace qui semble plus angoissante que d’habitude. On ne sait pas vraiment comment nos héroïnes vont réussir, mais la solution ne sera peut-être pas dans les explosions et les usages d’armes… Ou peut-être que si !

Fiche technique

Format : album
Pages : 160
Editeur : Graph Zeppelin
Collection : Comics
Sortie : 27 avril 2021
Prix : 19 €