Dada Arts premiers – Avis +

Présentation officielle

Naître bien entouré de sculptures maternelles et d’animaux protecteurs, puis grandir et accomplir tous les rites de passage. Vivre, entre histoires d’amour et batailles, et les célébrer avec des objets symboliques.

Croire, aussi, à travers des oeuvres sacrées. Et être accompagné de figures et de masques au moment de mourir, qui permettent aussi à nos ancêtres de veiller sur nous…

C’est finalement toute l’histoire de la vie que nous racontent les arts premiers.

Avis de Claire

Quoi de plus fascinant pour les enfants que les arts premiers ? Colorés, tout en formes généreuses, décomplexés, ils sont l’essence même de l’art.

Et quel musée parisien rend le mieux compte de cet art extraordinaire ? C’est bien entendu le Musée du Quai Branly, auquel le magazine Dada consacre ainsi un numéro tout à fait passionnant, avec notamment comme invité Yves le Fur, directeur du patrimoine et des collections.

Les illustrations de Fred Sochard, particulièrement expressives, habillent de façon ludique et amusante ce numéro haut en couleur, où les enfants pourront retrouver comme d’habitude une suggestion de petits travaux artistiques à effectuer à la maison, comme créer une statuette à la manière de celles du musée.

Des thématiques intéressantes sont développées, les oeuvres qui célèbrent l’amour, l’art de la guerre, le passage à l’âge adulte, les masques… Que du bonheur !

Fiche technique

Editeur : Arola
Pages : 50
Sortie : 8 octobre 2012
Prix : 7,90 €