DVD : Call the midwife saison 5 – Avis +

Présentation officielle

Londres, 1961. Le quotidien des sages-femmes du couvent de Saint-Nonnatus est toujours très difficile malgré les prémices de changement social. Bébés malformés, épidémies, grossesses non désirées, mères célibataires… : elles doivent faire face à des situations délicates et prendre des décisions qui auront des répercussions sur leurs vies personnelles.

Avis de Claire

Retour à Poplar, au couvent de Saint-Nonnatus, qui abrite des soeurs et des sages-femmes dévouées et attentionnées. Dans cette nouvelle saison, les destinées de nos héros vont prendre des chemins inattendus. Notamment pour la jeune sage-femme Barbara, ce qui va mettre à mal son amitié avec Trixie. L’infirmière Phyllis Crane devient un personnage de plus en plus attachant.

A la fin de la saison 4 s’annonçait un arc narratif autour d’un médicament très dangereux qu’a prescrit le docteur Tuner, il va être au coeur de cette saison, avec un épisode particulièrement poignant, qui va bouleverser complètement toute l’équipe. On regrette le départ de l’actrice Miranda Hart, qui abandonne son personnage de Chummie, pourtant l’un des plus réussis de la série. L’explication quant à son absence n’est pas vraiment satisfaisante. Dommage.

Encore une fois, on laisse couler quelques larmes, tant les personnages et les situations sont attendrissants et émouvants. Une belle réussite !

Fiche technique

Avec : Jenny Agutter, Pam Ferris, Miranda Hart, Vanessa Redgrave, Ben Caplan
Audio : français, anglais
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 3
Studio : Koba films
Sortie du DVD : 18 mars 2018
Durée : 490 minutes
Prix : 24,99 €