Cursed : La Rebelle – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

L’art mythique du grand Franck Miller et la plume acérée de Thomas Wheeler !

Nimue a échappé au massacre de son village. Sa mère, avant de mourir, l’a chargée d’une mission : remettre l’épée du pouvoir à Merlin, le sorcier redoutable. Accompagnée d’Arthur, faux chevalier menteur et séducteur, Nimue sent grandir en elle la magie noire et ancestrale de l’épée.

L’arme fait d’elle une combattante féroce, rebelle et le seul espoir de son peuple : la Sorcière Sang-de-loup. Mais Nimue n’est qu’à l’aube de son destin.

Avis de Valérie

Cette revisite de la légende d’Arthur mise sur le personnage de Nimue, une jeune fille dont le village a été dévasté par les Paladins rouges. Considérée comme sorcière

Si l’idée de départ est très sympa, l’écriture de Thomas Wheeler fluide, le récit manque de piquant et de texture. C’est dommage, car le lecteur ne regrettera pas sa lecture, sauf s’il est déjà addict du genre. Dans ce cas, il n’y trouvera pas son compte : déjà vu, trop de dialogue et peu de contexte. Dommage !

Les illustrations de Franck Miller étonnent, voire détonnent, car ce dernier est plutôt connu pour son œuvre sombre et sexy, très adulte. Elle étoffe finalement bien le texte, apportant un peu de noirceur, et il faut le dire, beaucoup de beauté.

Au final, si ce n’est pas désagréable, ce n’est pas au niveau d’un bon roman de fantasy. Mais on concède facilement un intérêt aux lecteurs inexpérimentés ou peut habitués au genre.. Mais, grand fan du genre… passez votre chemin !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 567
Éditeur : J’ai lu
Sortie : 9 septembre 2020
Prix : 8,90 €