Ce que j’aime chez vous – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

En pleine saison londonienne, Annabel Winslow est horrifiée d’apprendre que lord Newbury s’apprête à demander sa main. Il est si vieux ! Mais comment peut-elle refuser d’épouser un comte alors qu’elle doit assurer l’avenir de ses sept frères et sœurs ?

La situation devient encore plus embarrassante lorsqu’elle fait la connaissance du charmant Sebastian Grey, qui s’éprend d’elle et qui n’est autre que le neveu de Newbury. Les deux hommes se détestaient déjà, maintenant c’est la guerre ! Prise entre ses obligations et les élans de son cœur, Annabel va devoir livrer une rude bataille sur la route du bonheur.

Avis de Claire

Annabel Winslow est l’aînée d’une famille nombreuse, désargentée et un peu indifférente à son sort… Ses grands-parents lui ont arrangé un mariage avantageux avec le vieux lord Newbury, libidineux et trois fois plus âgé qu’elle, mais riche, très riche. Avec de telles épousailles, sa famille serait sauvée. Annabel se fait une raison, même si cette idée l’écœure au plus haut point.

Sebastian Grey est l’héritier présomptif du vieux comte, et son neveu. Mais les deux hommes se détestent cordialement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le vieil homme veut épouser une jeunette, qui plus est, a les hanches larges, la poitrine généreuse et une famille nombreuse. S’il arrive à engendrer un fils rapidement avec Annabel, ce neveu tant haï n’aura rien.

Mais Sebastian est beau et charmant là où son oncle est laid et vicieux. Les deux jeunes gens tombent rapidement amoureux, même s’ils n’en ont pas vraiment conscience. Mais le vieux comte veille, et espère bien faire de la jeune fille sa femme légitime…

Julia Quinn nous entraîne dans une romance qui commence de manière tout à fait réjouissante, avec beaucoup d’humour et même de suspense. Malheureusement, l’intrigue s’étale un peu trop, des longueurs s’installent, vers une fin des plus prévisibles. Dommage, car les personnages sont vraiment très intéressants.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures et passions
Sortie : 5 juin 2019
Prix : 7,60 €