Caprices érotiques – Avis +/-

Résumé

Londres, 1815. Antonia Maitland est une riche héritière dont le père, roturier de naissance, lui avait fait promettre, avant de mourir, d’épouser un aristocrate. Fidèle à sa parole, elle se fiance à lord Howard. Cependant, Trey Deverill, un navigateur célèbre, soupçonne ce dernier d’avoir assassiné le père d’Antonia. Son arrivée auprès de la jeune femme cause à celle-ci un grand émoi. En effet, 4 ans auparavant, Deverill fut celui qui lui donna son premier baiser la marquant à tel point qu’elle ne l’a jamais oublié…

Avis de Francesca

Ce livre se passe à une époque où les femmes n’étaient pas libres de leurs choix de vie. Antonia aspire à une vie aventureuse et songe à mettre un peu d’audace dans son existence. Au lieu de cela, elle se conforme aux souhaits de son père et s’apprête à passer une vie morne et sans passion. Deverill est un aventurier qui a rompu avec sa famille aristocrate pour pouvoir vivre sa vie à sa guise, libre de toute attache.

Bien évidemment, l’héroïne est plus attirée par l’explorateur avide de nouvelles aventureuses plutôt que par le rentier casanier, même si le fiancé en question n’est pas du tout le gendre idéal dans ce cas précis. La rencontre entre ces deux individus passionnés ne pouvait que faire jaillir des étincelles et donner lieu à des scènes intimes torrides.

Malgré les relations brûlantes entre les deux êtres, je n’ai pas ressenti d’émotion particulière tant au niveau de la tendresse vis-à-vis des personnages que du contenu de l’intrigue. L’histoire est tout de même plaisante et le style est agréable mais je n’ai pas vraiment accroché à ce roman.

Celles qui aiment les récits à l’époque de la Régence seront certainement plus intéressées par le livre que moi.

A noter que ce livre fait partie d’une série dont les autres tomes n’ont pas été traduits en français.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 378
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 13 octobre 2006
Genre : régence
Prix : 6,80