Candy : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Kanon Miyamoto est une jeune lycéenne inconsciente de sa popularité parmi les élèves de son établissement. Mais un jour, Chiaki Bessho, l’autre star du lycée lui avoue son amour… Laissez-vous charmer par cette histoire d’amour aussi douce et sucrée qu’un bonbon !

Avis de Hiromichi

Règlement de compte et mise à plat des sentiments.

Ce second et dernier volume est moins doux que le premier car Miyamoto et Beshiyo prennent conscience de la réalité de la vie et que ce n’est pas uniquement le lycée. Entre les révisions, les concours, leur relation est mise à mal. Surtout si l’on rajoute des malentendus et des petites phrases qui peuvent se montrer très blessantes.

Ce second volume est très bon, beaucoup plus psychologique que le premier, les personnages sont face à des situations réelles. Celles-ci montrent parfaitement que le manque de communication ou même que le manque de confiance au sein d’un couple peut être fatal.

C’est dans ces eaux troubles que l’on perdra pied et qu’on espérera un happy end pour notre couple.

Les dessins sont toujours agréables, des scènes sont sous-entendues d’une manière très fine. D’autres sont plus violentes dans les interactions mais on s’en fiche, on aime !

La fin est satisfaisante, il est agréable de savoir comment les personnages ont grandi après le lycée, que leur vie ne s’est pas arrêtée et qu’ils ont évolué.

C’est un yuri[[manga avec des relations homosexuelles entre femmes]] très agréable que nous avons là, l’histoire n’est pas extraordinaire mais elle est ‘affreusement’ attachante et mignonne, on y voit des difficultés, des évolutions. Si vous voulez commencer le yuri, cette série est conseillée !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Taïfu Comics
Catégorie : Yuri
Sortie : 18 octobre 2013
Prix : 7,99 €