C8 – Hunger Games : la révolte, 1ère partie

La révolte, première partie. Le dernier volet de la trilogie de Suzanne Collins a été divisé en deux pour son adaptation cinématographique, nous débutons ainsi pas un premier film plutôt explicatif de mise en place de cette fameuse révolte. Mais pas que, on se souvient que tout explosait plus ou moins dans le film précédent, mais surtout que Peeta se faisait enlever par les forces du président Snow.

On observe une Katniss au bout de ses forces, qui se fait utiliser comme une marionnette tant elle incarne un symbole. Les personnages ont différentes motivations et agiront pour leur conviction, même s’ils ne sont pas toujours convergeant.

Présentation officielle

Après avoir détruit l’arène des jeux, Katniss a été recueillie par Beetee, Alma Coin et Plutarch Heavensbee dans un repaire souterrain. Désormais surnommée le Geai Moqueur, elle apprend que son geste a galvanisé une partie du peuple prêt à se soulever. Ses sauveteurs veulent profiter de cette opportunité et faire de Katniss l’emblème de la rébellion. La jeune femme, elle, retourne à la surface pour retrouver Peeta, porté disparu. Mais elle se rend bientôt compte qu’il est vivant et utilisé par le pourvoir en place. Pendant ce temps, le président Snow réprime impitoyablement toute forme de soulèvement.