Bridget Jones Baby – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

On croyait tout connaître de Bridget Jones.… Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ? C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres.

Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude… Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement.

Avis de Claire

Ce nouveau roman d’Helen Fielding se place, chronologiquement, entre L’Age de raison et Folle de lui. Comme le succès éponyme sorti en salles cette année, le livre se base sur les chroniques qu’Helen Fielding signait pour The Independent, entre août 2005 et juin 2006. Ce n’est donc pas tiré du scénario du film, qui a été écrit en partie par Emma Thompson.

Nous retrouvons Bridget, à l’aube de la quarantaine, alors qu’elle en a 43 dans le film, et qu’elle est séparée de l’amour de sa vie, Mark Darcy. Ce dernier est marié à l’horrible Natacha, qui avait donné bien des inquiétudes à Bridget dans les précédents opus. Comment se retrouve-t-elle enceinte ? Nous vous laissons le découvrir, mais encore une fois, son coeur balance entre Darcy et Cleaver.

Alors ce triangle amoureux finit par vraiment sentir le réchauffé, écueil qu’évite fort heureusement le film. Néanmoins, quelques scènes mêlant quotidien de la grossesse et maladresse légendaire de Bridget sont assez drôles, sans toutefois retrouver la légèreté et la fraîcheur des deux premiers romans.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 250
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 16 novembre 2016
Prix : 19,90 €