Birds of Prey : Harley Quinn – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

Avis de Hirone

Harley et Joker, c’est terminé ! La sulfureuse psychiatre Harleen Quinzel a hérité d’une propriété à Coney Island appartenant à un ancien patient. Ce déménagement soudain lui permet de redémarrer sa vie et de débuter ainsi une nouvelle saga avec un dessinateur différent.

Harley et sa deuxième conscience, représentée par un castor empaillé, doivent décider de la personne qui aura l’honneur de continuer l’aventure avec elle. On brise alors le quatrième mur pour observer Harley dessinée par de nombreux artistes. Ce petit trip d’une vingtaine de pages est un bel hommage à la jeune femme et offre une très bonne introduction à cette nouvelle série. Pour les nouveaux fans, ces différents styles de Harley permettent de mieux cerner le personnage.

Ensuite, on est plongé dans la nouvelle vie de Harley. On y retrouve un personnage coloré et déjanté. Pleine de vie, on ne peut pas s’empêcher d’être enthousiaste avec elle. C’est une vraie boule d’énergie positive.

Notre héroïne s’installe donc dans son nouveau foyer. A Coney Island, elle sauve des animaux, invite sa meilleure amie (Ivy !), fait sa justice elle-même lorsqu’elle n’est pas attaquée par des chasseurs de primes. Son quotidien est trépidant et on ne s’ennuie jamais avec elle.

Harley est un personnage rayonnant et le coup de crayon va parfaitement avec cette bonne humeur. Mais attention, ça reste Harley ! Sa folie est toujours aussi présente. Elle n’agit pas toujours au mieux et des bouts de corps sanguinolents volent bien souvent. La colorisation rend d’ailleurs très bien ce genre de scènes et elle est vraiment incroyable. En effet, les couleurs sont riches, c’est un vrai plus à ce tome.

L’essence même du personnage est là : Harley est folle, rigolote, mais aussi impitoyable et violente. On adopte !

Fiche technique

Format : album
Pages : 232
Éditeur : Urban Comics Editions
Collection : DC Deluxe
Sortie : 24 janvier 2020
Prix : 19 €