Bettina – Avis +

Présentation de l’éditeur

Au cœur de ce troisième tome de la série, il est question de Bettina, 14 ans, qui se languit du très moche et si splendide Merlin… Pour les vacances de printemps, les sœurs Verdelaine reçoivent leurs petits cousins Harry et Désirée, venus profiter du grand air. Hortense, de son côté, échange des mails avec Muguette, toujours hospitalisée. Mais voilà que, pour joindre les deux bouts, Charlie décide de louer une partie de la maison ! Le locataire s’appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle. Et beau…

Avis de Claire

Troisième tome pour cette fabuleuse saga, mêlant avec tendresse imaginaire et quotidien. Les dessins de Cati Baur restituent à merveille l’ambiance des livres de Malika Ferdjoukh, de pages en pages, on s’amuse, on vibre, on rit, on frétille… C’est aussi bon qu’un retour à la maison par temps de pluie…

L’histoire d’amour contrariée de Bettina et Merlin va enfin trouver sa conclusion. A la Vill’Hervé, la grande maison familiale léguée par leurs parents, les sœurs, qui sont cinq en réalité, continuent de se battre pour s’en sortir. Charlie, l’aînée peine toujours à joindre les deux bouts, et devra pour cela prendre une décision radicale, qui sera lourde de conséquences.

Les petites sœurs s’accrochent à ce qu’elles peuvent, Enid la boxe et Hortense à son amitié avec la petite fille malade, Muguette. C’est drôle, tendre, touchant mais aussi plein de fantaisie. Les cousins de Paris apportent une touche supplémentaire de bonne humeur, tout comme la tante Lucrèce, toujours insupportable, mais tellement hilarante !

On a hâte de lire la suite, avec une pointe de tristesse car ce sera la fin…

Fiche technique

Format : Album
Pages : 160
Éditeur : Rue de Sèvres
Sortie : 8 janvier 2016
Prix : 14 €