Ayden’s secret – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Ayden Wolf has retired from the FBI to settle down in the small town of Beaufort, NC near his sister Evelyn.

There is only one problem. Charlie Mann has a masculine name but she is all woman and she is searching for Ayden.

Can a Las Vegas Showgirl and a retired FBI Agent make peace with their past and finally settle into a future ?

Avis de Callixta

L’idée de départ de Cara North était très bonne quand elle a commencé sa romance érotique. Malheureusement, elle fait très vite long feu et le lecteur devra se contenter d’une relation brûlante entre deux héros. Ce n’est pas si mal mais nous attendions tellement mieux.

Ce livre est le troisième tome d’une trilogie sur des membres d’une même famille au passé difficile qui finissent par trouver l’amour. Ils vivent dans le sud des Etats-Unis, au cœur de l’Amérique profonde de la musique country et d’Elvis, sont tous liés de près ou de loin à la police ou la justice.

Il ne semble pas nécessaire de connaître les ouvrages précédents pour apprécier celui-là mais comme souvent, en guise de bouquet final, nous avons droit à un retour des couples des romans précédents et c’est sans doute un plaisir supplémentaire pour qui connait le précédents ouvrages.

Ayden Wolf est l’aîné de sa famille et est justement un loup solitaire. Il vient de quitter le FBI après des années de bons et loyaux services et est retourné au pays pour essayer de développer ses relations familiales avec sa sœur dont il avait été séparé.

Au début de sa carrière, il a sauvé une jeune femme poursuivie par un serial killer. Malheureusement, il n’a pas été en mesure de faire de même avec sa jumelle et il s’en est toujours voulu.

Depuis, Charlie est devenue sa protégée et depuis des années, il lui rend visite chaque jour anniversaire de la mort de sa sœur. Mais cette dernière année, il a omis sa visite. Charlie va alors débarquer chez lui à sa grande surprise, en pleine réunion familiale du 4 juillet.

Il y avait matière à une très belle romance car les deux héros se connaissent bien et ont noué une relation spéciale, très personnelle faite de désir et d’amour du côté de Charlie et d’une profonde tendresse du côté d’Ayden. Mais il s’est toujours considéré comme trop vieux pour elle (même si seulement six ans les séparent) et n’a jamais voulu penser à elle autrement qu’à une rescapée.

Et Charlie en est une, elle est encore profondément traumatisée. Elle est restée danseuse à Las Vegas mais n’a jamais eu une vie très normale. Après un début prometteur, l’histoire va perdre peu à peu son charme pour tomber dans une jolie romance, sensuelle et charmante mais qui oublie tous les points les plus intéressants.

L’auteur va passer très vite sur le traumatisme de Charlie, sur les réticences d’Ayden vis-à-vis d’elle et insister surtout sur l’impeccable plastique de cette danseuse et son amour inconditionnel de celui qu’elle considère encore comme un héros.

Au milieu de la famille nombreuse d’Ayden, leur histoire s’épanouit. Cela ne manque pas de charme mais ce n’est pas très neuf et parfois maladroit. La raison qui a amené Charlie à quitter Las Vegas définitivement est plus compliquée qu’on peut le penser et aurait là aussi, pu donner une fin surprenante et pleine d’action mais c’est largement invraisemblable. Une minuscule intrigue secondaire concerne un jeune couple et elle n’a rien de bien passionnant non plus.

Il ne reste que la partie sensuelle parfaitement réussie par la romancière. Les scènes sont brûlantes à souhait et Charlie est une héroïne charmante, aimante et confiante qui tranche avec la rugosité et la masculinité d’Ayden. On ne peut que regretter que l’auteure ait semblé aller très vite sur tous les détails de son histoire sauf ceux-là. Cara North aurait sans doute pu faire mieux.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 308
Editeur : Tease Publishing
Sortie : 15 mai 2009
Langue : anglais
Prix : 10,21 €