A town where you live : tome 3 – Avis +/-

– C’est une manipulatrice, tout est calculé chez elle.

Alerte rouge ! Aoi, la grande sœur de Haruto, est de retour à la maison familiale. Elle fait connaissance avec Yuzuki qui est hébergée chez eux. Les deux jeunes filles sympathisent rapidement et se sont trouvé un sujet de conversation… Haruto.

Comme si cela ne suffisait pas, Haruto apprend que sa sœur va effectuer un stage dans son lycée afin de devenir enseignante. La classe choisie est… celle d’Haruto et de Yuzuki. Les camarades de classe sont ravis de voir une jeune femme aussi belle et mature. Haruto a un doute. Mature vraiment ?

Cependant, Aoi a des opinions bien arrêtées. Elle a cru percevoir un intérêt d’Haruto pour son amie Nanami. Bien vu, mais elle lui recommande de ne surtout pas sortir avec elle.

Évidemment, Haruto décide d’aller au rendez-vous prévu avec Nanami. Mais Yuzuki lui apprend qu’elle doit rentrer chez ses parents à Tokyo, pour l’enterrement de son grand-père qu’elle ne connaissait pas… ?!?

Or, sur le quai de la gare Yuzuki trouve tous les prétextes pour rater le train. Haruto la prend alors par la main et grimpe avec elle dans le wagon. Direction Tokyo ! Nanami comprendra, n’est-ce pas ?

Les gags laissent peu à peu place à une atmosphère sombre, faite de mensonges et de dissimulation.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Kouji Seo
Titre original : Kimi no iru machi
Traduction : Ken Kuriki
Editeur : Pika
Collection : shônen
Sortie : 4 juillet 2011
Prix : 6,95 €