A la télé, cette semaine

– Le 11 octobre 2007
France 3 – La fin des temps
En vieillissant, Arnold Schwarzenegger est une sorte d’aimant à nanar. Celui-ci est sûrement l’un des meilleurs et comme le ridicule ne tue plus, faîtes vous plaisir ! (…)

– Le 11 octobre 2007
Arte – Kadosh
Meïr et Rivka vivent au cœur de Mea Shearim, le quartier juif-orthodoxe de Jérusalem. Mariés depuis dix ans, ils s’aiment passionnément mais n’ont toujours pas d’enfant, ce qui inquiète le rabbin de leur communauté. (…)

– Le 11 octobre 2007
Ciné Cinéma Classic – Les Barbouzes
On ne présente plus ce classique du cinéma français. Si la dernière demi-heure est nettement moins réussie, la première partie du film, nous offre des dialogues plus que brillants, des scènes cultissimes, (…)

– Le 10 octobre 2007
Canal+ – Je vais bien, ne t’en fais pas
Philippe Lioret signe là un film tout en sensibilité et émotion, servi par un scénario cosigné par l’auteur du roman éponyme, Olivier Adam, et surtout par le jeu pudique et lumineux des acteurs (…)

– Le 10 octobre 2007
Ciné Cinéma Star – Gorky Park
Ce film a fait sensation lors de sa sortie, surtout pour un aspect : c’est une enquête policière qui se déroule à Moscou, au début des années 80, sous le régime communiste. Toute l’originalité est là, mais également beaucoup de son intérêt. (…)

– Le 8 octobre 2007
Cinécinéma-Premier – Kingdom of heaven
La chaîne de du câble Cinécinéma-Premier diffuse pour la première fois la version initiale de trois heures du très beau film historique de Ridley Scott : Kingdom of Heaven, qui se déroule au temps des croisades. (…)

– Le 8 octobre 2007
Ciné Cinéma Frisson – New York 1997
Classique du film d’anticipation, cette vision prophétique de notre monde urbain, n’est pas seulement un film d’auteur au ton noir et âpre, mais c’est également un excellent divertissement. (…)

– Le 7 octobre 2007
France 2 – Pour un garçon
Avec un scénario classique pour ne pas dire banal, les frères Weitz on fait de cette comédie britannique un joli film où Hugh Grant trouve un rôle bien plus intéressant qu’à son habitude.(…)