A la télé cette semaine

– Le 31 août 2007
Ciné Cinéma Classic – L’inconnu du Nord-Express
Classique du suspense, le sujet (soit l’échange de meurtres entre deux inconnus) a depuis été maintes fois repris. Toutefois, cette version de Hitchcock reste inégalée.(…)

– Le 31 août 2007
La boîte à musique de Jean-François Zygel
Si vous avez l’impression que la musique classique est ennuyeuse et nécessite une initiation longue, prenez la peine de regarder pendant ces mois d’été, l’émission de Jean François Zygel, (…)

– Le 30 août 2007
Arte – Fist of Legend
Si l’inimitable Bruce Lee se distinguait par la force et la fureur qu’il dégageait de ses mouvements, Jet Li gagne lui le respect du public par la grâce, l’agilité de ses mouvements et son inimitable kung fu(…)

– Le 30 août 2007
Paris Première – La guerre des boutons
Plus qu’un témoignage sur l’enfance, et la France profonde d’il y a quarante ans, cette adaptation du roman de Louis Pergaud, même si elle a pris quelques rides, conserve une fraîcheur et un ton chaleureux, naturel et enthousiaste, attendrissant. (…)

– Le 29 août 2007
TF1 – Les experts : Manhattan
La franchise plus intéressante que la série originale ? Peut-être, ce qui est sûr c’est que les comédiens ont une présence forte notamment Gary Sinise et Melinda Kanakaredes.(…)

– Le 28 août 2007
Ciné Cinéma Emotion – Amour et amnésie
Je vais être honnête, je n’aime pas spécialement Adam Sandler ni Drew Barrymore. Je m’attendais à voir une “chose” sans finesse aux gags poussifs et soudain, miracle ! (…)

– Le 28 août 2007
TF1 – Shrek
La claque d’il y a 6 ans en matière d’animation a depuis donné naissance à de nombreux petits encore mieux mis en mouvement mais n’a sûrement pas crééer le même engouement auprès du public(…)

– Le 27 août 2007
TCM – Règlement de comptes
Grand film noir, d’une violence surprenante pour cette époque, le spectateur se laisse rapidement entraîner dans cette histoire de justice et de vengeance. Vision noire et pessimiste de la corruption,(…)

– Le 26 août 2007
Arte – La fièvre du samedi soir
Les deux plus grands succès au cinéma de John Travolta sont Grease et La fièvre du samedi soir. Dans les deux, il y danse merveilleusement bien, mais là s’arrête la comparaison car Saturday night fever est une chronique sociale douce-amère (…)