A la télé, cette semaine

– Le 28 juillet 2007
NT1 – Catch Attack
NT1 sent le vent tourner dans la bonne direction puisqu’elle diffuse son émission Catch Attack en prime-time, le samedi soir et ceci tout l’été !
A la fois, sport et spectacle, le catch se déguste entre amis avec chips et cacahuètes !(…)

– Le 27 juillet 2007
TCM – Quinze jours ailleurs
Dix ans après son célèbre film sur Hollywood, les ensorcelés, Vincente Minelli, nous offre ce qui pourrait être considéré comme une suite. Loin d’être une sorte de bilan, ce tournage à Rome permet au réalisateur de régler quelques comptes avec le cinéma qui entrait alors dans son ère moderne. (…)

– Le 26 juillet 2007
Arte – Que la fête commence
Un classique français… Bertrand Tavernier réalise un grand film où grande et petite histoires de France, se croisent et se déchirent, où politiques et philosophes débattent avec passion. (…)

– Le 25 juillet 2007
Ciné Cinéma Emotion – Une semaine de vacances
Totalement ancré dans son époque, cette chronique sociale a gardé tout son charme. Nathalie Baye habite totalement cette jeune femme, professeur qui a une semaine pour tenter de trouver un sens à sa vie… (…)

– Le 24 juillet 2007
Arte – Hair
A la fin des années 1960, Claude débarque de son Oklahoma natal à New-York pour s’engager dans l’armée et faire la guerre au Vietnam. Dans Central Park, il découvre une bande de hippies chevelus et barbus qui lui font découvrir un nouveau monde fait d’amour libre, de drogue, de musique et de fumette.(…)

– Le 24 juillet 2007
TV Breizh – Maigret tend un piège
La période des vacances est idéale pour redécouvrir un cinéma qui n’existe plus… le vieux policier français d’après guerre. C’est passionnant surtout dans ce film là, de retrouver un Paris disparu, des métiers, des enseignes, des immeubles, figés dans le temps. (…)

– Le 23 juillet 2007
Ciné Cinéma Star – Attache-moi !
Moins connu que la plupart des films d’Almodovar, celui-ci est pourtant une vraie réussite ! Quoique le sujet soit plus que limite, ce génial réalisateur se sort haut la main d’une situation, qui ne pouvait que tomber dans une série Z, vulgaire et graveleuse. (…)

– Le 23 juillet 2007
W9 – On l’appelle Trinita
Deux frères, dont l’un est shérif, s’opposent à des mercenaires mexicains qui persécutent une colonie de Mormons.
L’un des plus célèbres westerns spaghettis à voir et revoir pour le plaisir de remonter dans le temps et pour le charme et l’abattage des acteurs.