A la télé, cette semaine

– Le 9 mars 2007
NT1 – Poltergeist, les aventuriers du surnaturel
Série inspirée du film officiellement réalisé par Tobe Hooper en 1982, Poltergeist : The Legacy tient en réalité plus d’X-Files que du long-métrage éponyme dont elle est issue. (…)

– Le 9 mars 2007
Cinéma Premier – Kalifornia
Petit film oublié, cette intrigue psychologique sur fond de road-movie est avant tout un excellent suspense… avec quatre acteurs débutants : Brad Pitt, Juliette Lewis, David Duchovny et Michèle Forbes. (…)

– Le 8 mars 2007
TCM – American Graffiti
Principalement, il y a la musique… un régal et une nécessité absolue ! Quand on sait que la série Happy days est tirée de cette histoire (le film est nettement moins niais et moins convenu tout de même) (…)

– Le 8 mars 2007
W9 – American Pie
Parce que certaines scènes sont très gaillardes, ce film comique mais intelligent a été décrié à sa sortie. (…)

– Le 8 mars 2007
Cinéstar – Harry Potter et la coupe de feu
Quatrième aventure du plus célèbre des jeunes magiciens… ces suites et opus pourraient lasser, s’ils n’étaient pas soigneusement scénarisés. (…)

– Le 7 mars 2007
TPS Cinextrème – Une nuit en enfer
Lorsque Robert Rodriguez rencontre Quentin Tarantino, cela donne un film brillant non pas d’un genre, mais de plusieurs(…)

– Le 7 mars 2007
TMC – Miss Marple – La plume empoisonnée
Depuis l’année dernière, une nouvelle Miss Marple est née… Si la douce et effacée Joan Hickson représentait l’archétype parfait (…)

– Le 6 mars 2007
TPS Star – La Crise
Film emblématique de l’air du temps au début des années 90… il n’a pas pris une ride. Il est seulement un peu trop optimiste peut-être ! (…)

– Le 6 mars 2007
Arte – Histoire du peuple juif
Cinq étapes pour raconter l’histoire du peuple que Dieu a élu pour montrer sa lumière au monde.(…)

– Le 6 mars 2007
Cinéma Auteur – Le festin chinois
Tonique, amusant et enthousiasmant, ce petit film sans prétention est un régal à lui tout seul. L’histoire est sympathique et pleine de vivacité, très bien servie par des acteurs déjantés (…)