24 heures à l’âge de la pierre – Avis +

Présentation de l’éditeur

Voyage près de 20 000 ans en arrière pour vivre une journée à l’âge de pierre avec Auri, une jeune fille des cavernes. Découvre l’art de faire du feu et de fabriquer des outils en pierre, les plantes comestibles que l’on peut trouver dans la nature et les dangers de la vie quotidienne à cette époque.

Avis de Chris

Comprendre comment vivaient nos ancêtres à l’âge de pierre devient un jeu d’enfant en suivant les aventures d’Auri, une jeune fille curieuse. Entre livre documentaire et bande-dessinée, l’enfant découvre la vie préhistorique à travers des planches dynamiques et amusantes.

Il y a dix-huit-mille ans, les êtres humains vivaient dans des grottes ou des huttes fabriquées en peaux d’animaux et chassaient leur nourriture au péril de leur vie. Ils vivaient en famille entière pour que le quotidien soit moins rude.

24 heures à l’âge de la pierre présente une journée type pour une jeune fille des cavernes. Auri vous présente les membres de sa famille, leurs tâches quotidiennes, les plantes qu’ils cueillent, les outils qu’ils conçoivent, les façons de pêcher et de chasser. Parfois, Auri vous explique aussi comment faire du feu, reconnaître les animaux grâce aux traces qu’ils laissent sur leur passage ou encore dessiner sur les parois des grottes, rendant cette bande-dessinée très ludique.

A la fin de l’ouvrage, il y a un glossaire comportant une vingtaine de définitions, avec en bonus les trésors de l’âge de pierre ainsi que les arts rupestres et pariétaux qui complètent cette histoire intéressante, divertissante et remplie d’informations simples, détaillées et illustrées.

Fiche technique

Format : cartonné
Pages : 64
Éditeur : Usborne
Sortie : 21 octobre 2021
Prix : 8,95 €