Pokémon Noir et Blanc : coffret – Avis + Ok Marielle

Editeur Kurokawa

manga d’Hidenoki Kusaka et Satoshi Yamamoto

Coffret contenant les 4 tomes doubles de la série

– Il n’y a qu’une seule chose dans la tête de Noir, son rêve de battre la ligue Pokémon.

La ville de Volucité abrite le centre de recherche des Pokémons du professeur Keteleeria. À des fins d’étude, cette dernière a confié des Pokémons, ainsi qu’un Pokédex à trois jeunes dresseurs dans le but de récolter des informations. Parmi ses cobayes, on trouve le jeune garçon dénommé Noir extrêmement motivé …peut-être un peu trop. En effet, il est obsédé par son rêve d’affronter la ligue Pokémon.

Au fait, l’un des Pokémons de Noir est de couleur blanche et se nomme Munna. Sa fonction consiste à absorber les rêves. Lorsque Noir a besoin de résoudre une énigme, il place son Pokémon blanc sur sa tête. Ses rêves de combat contre la ligue Pokémon sont alors absorbés (temporairement). Ceci permet à Noir d’accéder à davantage de capacités intellectuelles (qui sont le reste du temps assez limitées).

Peu après Noir se retrouve employé par Blanche, la directrice d’une agence de Pokémon. Blanche a élaboré un grand projet professionnel et artistique : réaliser une comédie musicale Pokémon. Pendant ce temps, la mystérieuse Team Plasma œuvre pour la libération des Pokémon. Quel est leur véritable but ? Et pourquoi s’en prennent-ils à un squelette de Pokémon dragon ?

À ce moment les experts es-Pokémon se rappelleront la légende d’Unys (la ville de Volucité se trouve être la principale cité d’Unys). Il est question d’un grand dragon se divisant en deux dragons opposés : Reshiram le Pokémon Blanc de la Réalité et Zekrom le Pokémon Noir Idéal.

Allusions… ou bien ?

Entre duels de Pokémon contre des dresseurs originaux (réaliser un labyrinthe de miel constitue la preuve d’un certain talent artistique) et des adversaires maniant l’hypnose (une méthode déjà utilisée dans la série parallèle Pokémon XY des mêmes auteurs), les affrontements se révèlent des plus originaux.

L’adaptation des deux jeux Pokémon version Noire et Pokémon version Blanche se révèle astucieuse.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 4 x 192 
Scénario : Hidenoki Kusaka
Dessin : Satoshi Yamamoto
Traduction : Fabien Vautrin
Editeur : Kurokawa
Collection : Pokemon
Sortie : 9 octobre 2025
Prix : 40 €