Onirik
Jeunesse
Onirik -> Littérature -> Jeunesse

Articles

Pages : ... | 2380 | 2390 | 2400 | 2410 | 2420 | 2430 | 2440 | 2450 | 2460 | 2470
Le 27 février 2009 - Max et Lili - Avis +
Présentation de l’éditeur Max se fait insulter à la récré Max est lâché par ses copains et on profite de sa faiblesse pour le harceler, le "traiter" et se moquer de lui à la récré. Max se sent nul et humilié. Il n’arrive plus à se défendre. Va-t-il retrouver confiance en lui ou rester une victime ? Ses parents vont-ils devoir intervenir ? Max se sent nul La rentrée démarre mal pour Max : il renverse son bol de lait, se ridiculise en classe, rate un pénalty, entend ses copains dire du mal de lui... (...)
Lire la suite...
Le 17 février 2009 - Les Colombes du Roi-Soleil, tome 1 : Les comédiennes de monsieur Racine - Avis +
Présentation de l’éditeur Quatre jeunes filles rêvent d’aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil. L’occasion idéale pour s’illustrer et qui sait ? ; être remarquée par le Roi. L’excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d’entre elles ? Avis de Gaelleb C’est à l’occasion de la création (...)
Lire la suite...
Le 6 février 2009 - Miss Charity - Avis +
Présentation de l’éditeur Charity est une fille. Une petite fille. Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d’échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l’église, à la rigueur. Les adultes qui l’entourent ne font pas attention à elle, ses petites sœurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au (...)
Lire la suite...
Le 1er février 2009 - Les surprises du Petit Nicolas - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Fêter l’augmentation de papa au restaurant, faire des grimaces au lama au zoo avec Alceste, goûter avec l’insupportable cousin Eloi, aller voir les vitrines des grands magasins avec des tas de lumières partout et des gens qui klaxonnent. La vie du Petit Nicolas est pleine de surprises. Mais quand Nicolas répète le gros mot qu’a dit Eudes à la récré, ce sont ses parents qui sont surpris... Avis de Francesca Ce tome 5 des histoires inédites du Petit Nicolas est un vaste (...)
Lire la suite...
Le 1er février 2009 - Emmène-moi - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Qui est cette inconnue que Sigrid ne cesse de retrouver sur son chemin ? Fragilisée par la disparition de sa mère, l’adolescente porte difficilement le poids du quotidien et la douleur de son père. Heureusement qu’elle peut compter sur sa fidèle amie Marianne ! Un jour, l’inconnue l’aborde... Pour Sigrid, rien ne sera plus jamais comme avant. Avis de Francesca Le décès d’une mère est une douleur insupportable, encore plus lorsque l’enfant est jeune. Dans cette histoire, il (...)
Lire la suite...
Le 12 novembre 2008 - Fleur de neige - Avis +

Voici un joli conte qui nous décrit l’histoire de deux frères, Angel et Neige, dont l’un ne peut être intégrer dans leur monde, car il est trop différent. Alors Angel va trouver une place pour son frère avant que leur peuple ne le rejette.


Lire la suite...
Le 10 novembre 2008 - Le Livre des hic, snif, atchoum, boumboum ! - Avis +
Présentation de l’éditeur En tirant les tirettes, en soulevant les rabats et en explorant les 6 pop-up géants, visitez notre système respiratoire et sanguin… Que devient l’air que l’on respire ? Pourquoi éternue-t-on ? Comment l’oxygène se transforme-t-il en énergie ? Pourquoi notre cœur bat-il ? Autant de questions, autant de réponses précises et rigoureusement scientifiques dans un livre plein de gags et d’humour. Avis de Francesca De premier abord ludique et simpliste, ce livre à tiroirs est rempli (...)
Lire la suite...
Le 10 novembre 2008 - L’Histoire de France dessinée - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Plus de 4 000 heures de travail, 600 tubes de peinture, 100 plumes et pinceaux, 5 tonnes de papier, 10 000 litres de café, 600 000 gros jurons, 150 000 portes claquées, 3 000 litres d’hémoglobine, 1 001 nuits blanches, 300 grimoires déchiffrés, 50 rouleaux de papier toilette (pour servir de buvard), près de 5 000 figurants (dont pas mal de squelettes) et autant de costumes ont été nécessaires à la réalisation de cette grande fresque historique. Des premiers Gaulois jusqu’à nos (...)
Lire la suite...
Le 27 octobre 2008 - Les contes d’hiver des Drôles de petites bêtes - Avis +

Quand le jardin est recouvert de son manteau de neige, vite, allons au coin du feu ou sous la couette pour lire les plus belles histoires des Drôles de petites bêtes.


Lire la suite...
Le 27 octobre 2008 - Les Rois Cracras - Avis +/-

Les aventures de trois altesses royales désopilantes, et d’autant plus séduisantes... que peu recommandables.


Lire la suite...
Pages : ... | 2380 | 2390 | 2400 | 2410 | 2420 | 2430 | 2440 | 2450 | 2460 | 2470
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr