Onirik
Graphic novel
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80
Le 21 juin 2021 - Claude Gueux - Avis +

Claude Gueux des éditions Delcourt est une très bonne approche du récit original de Victor Hugo. Il ravira également les bédéphiles en recherche d’Histoire et de scénario et d’un dessin franc, réaliste et percutant sur la France du XIXe siècle.


Lire la suite...
Le 9 juin 2021 - Jane - Avis + et Avis +/-

Une adaptation moderne et très réussie du classique Jane Eyre en roman graphique


Lire la suite...
Le 25 mai 2021 - La Nouvelle vie de Jen - Avis +
La Ferme Petit Pois : tome 1 Présentation de l’éditeur C’est à contre coeur que Jen vient d’emménager à la campagne, avec sa mère et son nouveau beau-père. La ville, ses amis, son ancienne vie lui manquent... et, il faut bien l’avouer, les corvées de la Ferme Petit Pois ne sont vraiment pas sa tasse de thé ! Sans compter qu’elle hérite aussi de deux nouvelles "soeurs", dont cette Andy je-sais-tout qui finit de la désorienter. Autant d’épreuves que Jen devra surmonter pour parvenir à trouver sa place (...)
Lire la suite...
Le 9 mai 2021 - La Fleur de la sorcière - Avis +
Présentation de l’éditeur Un roman d’apprentissage d’une justesse précieuse. Voici l’histoire d’une quête, celle de Tami, né très loin dans le sud. Dans son village, tous les garçons sont exilés lorsqu’ils atteignent l’âge de dix ans. Ils abandonnent leurs foyers et partent... Ils ne sont autorisés à revenir qu’une fois devenus des hommes. Mais dans sa quête, Tami déclenche par inadvertance une querelle entre les villageois qui l’abritent et le démon Yabra. Quand le conflit prendra fin, Tami devra choisir (...)
Lire la suite...
Le 9 mai 2021 - Marqués - Avis +
Présentation officielle Après un terrible drame, Pablo, 17 ans, et Marta, 20 ans, tentent de se reconstruire. Le jeune homme travaille dans un supermarché et pratique les arts-martiaux pour canaliser sa colère. Sa sœur est thanatopractrice et, malgré la cicatrice qui lui barre le visage, elle reste belle et fière. Mais les choix de Pablo vont les faire basculer dans l’univers sordide des combats clandestins et la sortie de prison de leur mère va réveiller la douleur des drames passés. Avis de (...)
Lire la suite...
Le 15 avril 2021 - Idiss - Avis +

Richard Malka et Fred Bernard s’approprient l’histoire d’Idiss avec passion, pour la restituer en un roman graphique pétri de tendresse et de beauté. Chaque image nous parle, nous émeut, nous touche, tant par la finesse du trait que la profondeur de son propos. Une bulle d’émotion brute, une histoire universelle.


Lire la suite...
Le 13 mars 2021 - L’histoire d’une huître - Avis +

Une belle surprise que ce roman graphique aussi audacieux que sincère, aussi instructif que drôle !


Lire la suite...
Le 18 janvier 2021 - The Witcher : Le moindre mal - Avis +
Présentation officielle « - Tu es sorceleur ou tu ne l’es pas, tonnerre ? Ils disent que tu as tué une kikimorrhe que tu as apportée sur un bourriquet pour la faire estimer. Une kikimorrhe est un animal stupide qui tue parce que les dieux l’ont créé pour ça. Stregobor est pire qu’une kikimorrhe. C’est un homme cruel, un maniaque, un monstre. Apporte-le-moi couché en travers d’un bourriquet, et je ne lésinerai pas sur l’or. - Je ne suis pas un tueur à gages. » Geralt de Riv pénètre dans la cité de (...)
Lire la suite...
Le 12 janvier 2021 - Azur - Avis +
Notre père à tous, Charles de Gaulle, confie en 1963 une mission commando à 30 personnes dirigées par Pierre Racine : Foutez-moi du parasol plein les plages du Languedoc. L’offensive des années 60 a eu des conséquences. Des villes touristiques parsèment à présent la côte d’Azur. Ceci explique qu’on trouve à présent des pyramides (en béton) sur la côte Nord de la Méditerranée. Les deux chroniqueurs partent en reportage graphique en cinq étapes d’Ouest en Est. Tout commence par la La Grande Motte (« La (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2020 - Janis Joplin : Piece of my Heart - Avis +
Présentation de l’éditeur Janis Joplin (1943-1970), est la reine du blues et du rock. Figure iconique d’un féminisme qui s’assume, elle a transgressé toutes les lois du genre, qu’elles soient sexuelles ou musicales. Avec sa voix digne des plus grandes chanteuses Noires du Blues et du Soul, ses chansons sont internationalement connues. Elle fait partie du “club des 27”, un groupe d’artistes ayant révolutionné la musique (Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain…) et disparus (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr