Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 28 juillet 2021 - La Loi de Téhéran - Avis +
Présentation officielle En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d’une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l’affaire classée, la confrontation avec le (...)
Lire la suite...
Le 27 juillet 2021 - Jungle Cruise - Avis +

Le tout nouveau film d’aventures inspiré d’une attraction des parcs Disney est flamboyant ! Si on passe un bon moment (grâce notamment aux acteurs Emily Blunt et Jack Whitehall), le scénario aurait mérité un peu plus de travail pour resserrer les mailles un peu lâche d’une histoire aux multiples rebondissements !


Lire la suite...
Le 26 juillet 2021 - L’indomptable feu du printemps - Avis +
Présentation officielle Mantoa, 80 ans, est la doyenne d’un petit village niché dans les montagnes du Lesotho. Lorsque la construction d’un barrage menace de submerger la vallée, Mantoa décide d’en défendre l’héritage spirituel et ravive l’esprit de résistance de sa communauté. Dans les derniers moments de sa vie, la légende de Mantoa se construit et devient éternelle. Avis de Marielle Mantoa est la doyenne d’un village qui est amené à disparaître sous les eaux d’un barrage en cours de construction. (...)
Lire la suite...
Le 23 juillet 2021 - VOD : On sera deux ! - Avis +

Un petit film sympathique, et finalement plus subtil qu’il pouvait paraître !


Lire la suite...
Le 21 juillet 2021 - Old - Avis +/-

Le nouveau film du maître M. Night Shyamalan nous a laissés perplexes. Avec de grands moyens pour de petits effets, le réalisateur se perd dans une histoire qui a le mérite de nous faire méditer sur le temps qui passe...


Lire la suite...
Le 13 juillet 2021 - Fast & Furious 9 - Avis +
Présentation officielle Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi (...)
Lire la suite...
Le 7 juillet 2021 - Fisherman’s friends - Avis +

Beaucoup de charme pour ce film anglais plutôt classique, grâce aux voix des marins qui ont composé le groupe des Fisherman’s friends !


Lire la suite...
Le 28 juin 2021 - La Fine fleur - Avis + et +/-
Présentation officielle Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole... Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation. Avis de Valérie Comme beaucoup de petits entrepreneurs, Eve (...)
Lire la suite...
Le 26 juin 2021 - Pierre Lapin 2 : panique en ville - Avis +
Présentation de l’éditeur Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être. Avis de Valérie Grâce à Béa, Pierre Lapin et ses (...)
Lire la suite...
Le 23 juin 2021 - Wendy - Avis +
Présentation officielle Elevée par sa mère célibataire, Wendy s’étiole dans un quotidien dénué de magie. Un soir, la fillette part à l’aventure en sautant dans un train en marche avec ses deux petits frères, les jumeaux James et Douglas. Au terme du voyage, ils débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir et où règne un garçon rebelle, nommé Peter Pan. Avis de Valérie Wendy habite un coin perdu de Louisiane, où elle s’y ennuie dans le café accolé à la gare, tenu par sa (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr