Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 | 4390 | 4400 | 4410 | 4420 |...
Le 22 janvier 2007 - Le collectionneur - Avis +
Résumé Suite directe du premier roman à la fois de l’auteur et de la série sur Maggie O’ Dell, le collectionneur nous permet de mieux comprendre ce personnage de profiler du FBI que nous avons découvert dans le roman Sang Froid. Albert Stucky est un violeur et un tueur en série. Il a comme particularité de collectionner un certain nombre de femmes qu’il moleste et laisse mourir alors que d’autres sont consommées et tuées simultanément. C’est pourquoi le FBI l’a surnommé le collectionneur. Maggie O’ (...)
Lire la suite...
Le 19 janvier 2007 - L’impératrice pourpre - Avis +
Résumé Avec sa coéquipière Banzaï Maguire, Cameron Scarlet Tucker a subi le crash de son avion en 2006 mais s’est réveillée seule en 2176. Après plusieurs péripéties, elle se retrouve sur le territoire du prince Kyber, régent du royaume d’Asie. Elle apprend également que sa partenaire a été capturée en UCT, l’ancienne Amérique, et risque la peine capitale. Avis de Francesca Enfin le dernier tome de la série 2176 qui comporte 5 volumes ! Il est cependant le pendant direct du premier livre, La légende de (...)
Lire la suite...
Le 16 janvier 2007 - Vivre et laisser mourir - Avis +/-
Les races noires commencent d’ailleurs à donner des génies dans tous les domaines ; les sciences, la médecine, la littérature. Il était temps qu’ils nous donnent un grand criminel. Quand M. a quelques soucis il s’adresse à l’un des "00" à son service. C’est ainsi que James Bond se voit chargé d’une enquête concernant un trafic de pièces d’or se déroulant de la Jamaïque (territoire dépendant de sa majesté britannique) à New York (au coeur des anciennes colonies anglaises qui ont eu l’idée saugrenue de (...)
Lire la suite...
Le 15 janvier 2007 - Expiation - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Un homme décapité. Un cadavre déterré. Douze personnes portées disparues. Pour January DeLena, journaliste à Washington, il ne peut s’agir d’une coïncidence. Surtout quand un prêcheur inquiétant hante les rues de la ville, animé par un désir fanatique de rédemption. Elle seule a compris l’oeuvre diabolique poursuivie par cet homme insaisissable. Et elle seule est en mesure de l’arrêter... Mais pour cela, il lui faut révéler publiquement le secret qu’elle cache depuis des années. (...)
Lire la suite...
Le 13 janvier 2007 - Auschwitz : La solution finale - Avis +
Le 27 janvier est la date choisie par une grande partie des membres de la communauté européenne pour commémorer les victimes de l’holocauste. Cette date correspond au jour de 1945 qui vit la fin du calvaire des prisonniers du camps d’Auschwitz. Avis de Valérie Ce livre est un recueil de plusieurs dossiers permettant au lecteur d’appréhender ce qui reste être pour beaucoup un grand mystère : la solution finale. Mystère car malgré les témoignages personnels ou institutionnels, il existe des (...)
Lire la suite...
Le 12 janvier 2007 - Déjà dead - Avis +
Résumé Dans la province de Québec, Temperance Brennan (anthropologiste judiciaire) est chargée d’identifier les ossements d’une femme décapitée et démembrée. Face au mépris d’un inspecteur machiste et au scepticisme des autres, elle poursuit son enquête et découvre avec effroi qu’un tueur en série rôde dans la région, alors que dans le même temps, sa meilleure amie disparaît. Avis de Francesca L’auteur, Kathy Reichs, s’est servie de sa propre expérience professionnelle et de son vécu pour créer son (...)
Lire la suite...
Le 8 janvier 2007 - Marée Fatale - Avis +

Marée fatale (Fatal Tide en V.O) a déjà été publié aux éditions Payot suspens en mai 2005. L’auteur, Iris Johansen, est une américaine qui à ses débuts écrivait plutôt de la romance ; depuis quelques années, elle se concentre sur l’univers du polar et sa série consacrée à l’anthropologue Eve Duncan la classe parmi les nouveaux auteurs de polars , dans la lignée de Mary Higgins-Clark ou Patricia Cornwell.


Lire la suite...
Le 3 janvier 2007 - La descendante d’Apollon - Avis +

Le cercle des immortels : Tome 5


Lire la suite...
Le 29 décembre 2006 - Dans l’antre des esprits – Avis +

Né à Tours en 1964, Olivier Bidchiren a publié à ce jour cinq recueils de nouvelles chez différents éditeurs. Il est également rédacteur et critique de cinéma au magazine Détours et des Nuits.


Lire la suite...
Le 28 décembre 2006 - Cette sacrée vertu - Avis +/-
Résumé Une vieille fille terne et pratiquement indigente décroche un entretien pour un poste de nanny. Il s’agit pour elle de la tentative de la dernière chance avant l’asile de nuit. Au lieu de se trouver vis-à-vis d’une mère de famille respectable, elle arrive dans un meublé occupé par une gravure de mode très sympathique où aucun bambin semble y vivre. Une drôle d’amitié va alors propulser la vertueuse et rigide gouvernante dans un monde qu’elle ne connaît qu’au cinéma. Elle va oser jouer un rôle pour (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 | 4390 | 4400 | 4410 | 4420 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr