Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : ... | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 | 4390 | 4400 | 4410 |...
Le 16 février 2007 - Le prix du sang : tome 1 - Avis +
Une aventure de Vicki Nelson : tome 1 Présentation de l’éditeur Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D’autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu’il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu’elle est atteinte d’une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de (...)
Lire la suite...
Le 13 février 2007 - C’est vert et ça marche - Avis +

Il est tard, très tard, mais pas trop tard !


Lire la suite...
Le 9 février 2007 - Pour que justice soit faite - Avis +
Présentation de l’éditeur " Quand le monstre franchit enfin le seuil, il portait un masque. Elle le dévisagea longuement, ébahie que personne d’autre ne puisse le percer à jour. C’était votre voisin en train d’arroser son forsythia. L’étranger qui vous sourit dans l’ascenseur. Le brave type qui prend un enfant par la main pour l’aider à traverser la rue. " Nina est substitut du procureur et s’occupe quotidiennement des pires crimes de son comté. Quand le petit Nathaniel, son propre fils, perd l’usage de (...)
Lire la suite...
Le 8 février 2007 - Le prix du sang - Avis +/-

Une aventure de Vicky Nelson - Tome 1


Lire la suite...
Le 6 février 2007 - Hannibal Lecter – les origines du mal - du livre au film – Avis +/-

Hannibal Lecter reste l’un des personnages de fiction des plus fascinants et des plus répugnants. Loin des sentiers battus, ce protagoniste est cultivé et élégant mais également d’une cruauté incommensurable. Loin d’être manichéen qu’il n’y paraît, il est irrémédiablement attirant.


Lire la suite...
Le 4 février 2007 - Le sortilège des Gardiens - Avis +/-
Résumé En tant que membre du Conseil des Gardiens, Simon Malmain, comte de Falconer, est parti traquer lord Drayton, un mage animé de sombres intentions. Cependant, transformé en licorne par celui-ci, il est sauvé par Meggie, une servante simple d’esprit. Celle-ci se révèle être finaklement une redoutable magicienne ayant été envoûtée par lord Drayton qui lui volait ses pouvoirs. Tous deux vont tenter de mettre le traître hors d’état de nuire alors que Meggie apprend peu à peu à développer ses immenses (...)
Lire la suite...
Le 4 février 2007 - Jaloux - Avis +
Présentation de l’éditeur Lorsque Maris, éditrice new-yorkaise, reçoit un alléchant manuscrit d’un certain P.M.E., elle comprend que le roman a le potentiel d’un best-seller et cherche à entrer en contact avec l’auteur. Ses investigations la mènent jusqu’à une île perdue en Géorgie. C’est là qui elle découvre Parker Evans, un homme qui dissimule son identité et son passé et vit en reclus dans une ancienne et inquiétante demeure coloniale. Mais quelque chose, dans son roman, fait froid dans le dos. Avis de (...)
Lire la suite...
Le 3 février 2007 - Le voyageur de Noël - Avis +/-

Anne Perry prend l’habitude de nous offrir pour Noël en roman plus court présentant l’un des personnages secondaires de ses séries.

Alors que le précédent nous mettait en présence de Vespasia, Lady vénérable contemporaine de la série Pitt, durant ses jeunes années, ici, nous avons le plaisir de cheminer avec un personnage aperçu dans la série Monk et qui avait fait forte impression aux lecteurs.


Lire la suite...
Le 26 janvier 2007 - La fille de coeur - Avis +/-
Je sanglotais dans un coin, sans pouvoir m’arrêter, quand un grand monsieur s’approcha de moi et me tendit un mouchoir de batiste immaculée en prononçant des paroles dont je ne compris pas la signification, car je ne connaissais pas un mot de français. Cet homme serait mon sauveur, voilà la certitude qui venait de s’imposer à moi. Quelques minutes plus tard, un prêtre me traduisit ses propos, m’apprenant qu’il s’appelait Jacques Chirac, était maire de Paris et avait promis de revenir me chercher pour me (...)
Lire la suite...
Le 23 janvier 2007 - Mystérieuses civilisations du Pacifique – Avis +
Christian Navis a 57 ans. Grand Voyageur, journaliste et conférencier, il s’est intéressé à des vestiges contredisant les théories académiques. Intrigué, il a consulté des spécialistes en géologie, climatologie, paléobotanique, archéo-astronomie... Tout concourt à confirmer que des civilisations mégalithiques ont bien existé dans les îles du Pacifique avant les Maoris. Présentation de l’éditeur Les insulaires du Pacifique étaient-ils seulement de « bons sauvages » aux moeurs libres et à la vie insouciante ? (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 4330 | 4340 | 4350 | 4360 | 4370 | 4380 | 4390 | 4400 | 4410 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr