Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 15 septembre 2022 - La villa des petits bonheurs - Avis +

On retrouve la plume de Lucy Diamond et ses sujets de prédilection : l’amitié, l’entraide et les nouveaux départs. Cette fois-ci, ce n’est pas une héroïne principale mais un groupe de femmes qui se rencontrent. Toutes traversent des épreuves, mais grâce aux liens qu’elles tissent peu à peu, chacune saura se réinventer à sa manière. Un roman feel good attachant.


Lire la suite...
Le 15 septembre 2022 - A Vif - Avis +

René Manzor nous plonge dans l’ambiance dès les premières pages, et c’est brutal et choquant.


Lire la suite...
Le 5 septembre 2022 - L’Ami retrouvé - Avis +
Conrad, pourquoi as-tu fait semblant de ne pas me voir hier ? Le lycée le plus renommé du Wurtemberg est le Kar Alexander Gymnasium à Stuttgart, fondé en 1521. C’est en l’année 1932 que s’y présente Conrad Graf von Hohenfels. Ce lycéen de 16 ans descend d’une prestigieuse famille aristocratique. Dans sa classe il y a beaucoup de « von », mais dont la noblesse est entachée de pauvreté ou d’imbécilité. Ici l’attitude de Conrad caractérise la noblesse en titre et en fait. Il devient ami avec Hans Schwarz, le (...)
Lire la suite...
Le 5 septembre 2022 - L’Anglais en BD - Avis +
Présentation de l’éditeur Apprendre l’anglais en BD, c’est possible et très ludique. Cet ouvrage vous permettra d’apprendre le vocabulaire indispensable, les points de grammaire les plus essentiels et les phrases les plus fréquentes. Les dessins de la BD vous aideront à bien comprendre l’histoire et vous donneront envie d’aller jusqu’au bout de l’intrigue. Les dialogues des bulles contiennent du vocabulaire authentique et très actuel et reprennent les phrases les plus fréquentes de la conversation. (...)
Lire la suite...
Le 3 septembre 2022 - Des Noces flamboyantes - Avis +
Dynasties : tome 3,5 Présentation de l’éditeur Responsable d’une agence de détectives privés, Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière : elle est missionnée par l’illustre famille d’Adam Pierce pour retrouver le pyrokinésiste et le ramener vivant. Dans sa quête, Nevada croise la route du redoutable Mad Rogan, un milliardaire qui possède de grands pouvoirs, lui aussi sur les traces d’Adam. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner au mage ténébreux, le coeur de (...)
Lire la suite...
Le 3 septembre 2022 - Tout ce que ne nous savons pas encore - Avis +

Ce n’est pas la première fois que l’on vous présente un livre ayant pour but de vulgariser la science, mais celui-ci est une pépite unique et géniale !


Lire la suite...
Le 2 septembre 2022 - Un souffle sur la main - Avis +
Présentation de l’éditeur Originaire d’Avignon, Lou vit à Paris. Si sa carrière dans l’immobilier est une réussite, sa vie privée se résume à une suite d’aventures sans lendemain. Les hommes ont perdu sa confiance le jour où, à l’âge de seize ans, elle a surpris son père dans les bras d’une inconnue. Depuis, elle ne l’a plus jamais revu...À l’approche de la quarantaine, Lou reste marquée par cette rupture. Quand sa mère, mourante, lui confie un troublant secret, elle n’a plus qu’une solution : mener sa propre (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2022 - Le Prophète et le vizir - Avis +
Après 35 ans, le grand retour du couple d’écrivains Yves et Ada Rémy, aussi rares que précieux, chez Pocket ! Présentation de l’éditeur VIIIe siècle de l’Hégire, Kemal bin Taïmour, pêcheur de perles de Bahreïn, a reçu d’Allah, le Miséricordieux, le don de voyance – en plus d’un sixième doigt. L’émir local le fait enlever et l’intègre à sa cour peuplée d’autres infirmes voyants. À leur contact, les visions du pêcheur s’intensifient et c’est un avenir très lointain qu’il pressent. Mais que valent des augures qui (...)
Lire la suite...
Le 21 août 2022 - Stranger Things - Darkness on the edge of town - Avis +
Présentation de l’éditeur Fêtes de fin d’année, Hawkins, 1984. Jim Hopper, chef de la police locale, n’a qu’une envie : profiter tranquillement de son premier Noël en compagnie de celle qui est désormais sa fille adoptive. Mais la jeune Onze a d’autres projets. Malgré les protestations de son père, elle remonte de la cave un carton étiqueté " New York " et l’assaille de questions. En dépit de ses réticences, le policier entame donc le récit de l’affaire la plus étrange qu’il lui ait été donné de traiter – (...)
Lire la suite...
Le 18 août 2022 - Celle que je suis - Avis +

Après deux romans plein de suspense, d’émotions et de surprises, En ton âme et conscience et Malgré nous, puis Ces petits riens qui nous animent… à la fois tendre et léger, Claire Norton démontre avec Celle que je suis une très large palette de styles, de sujets et d’ambiances.


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

6 décembre : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


du 06 au 15 décembre 2022


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr