Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 10 octobre 2022 - Identités croisées - Avis +

Une lecture entraînante, rapide, en même temps riche en enseignements, et qui ouvre la porte à une réflexion sur la téléréalité et les réseaux sociaux.


Lire la suite...
Le 8 octobre 2022 - La Voix du passé - Avis +

Un sixième tome qui plie le jeu et hisse cette saga signée Patricia Briggs dans le top 3 des séries d’urban fantasy !


Lire la suite...
Le 6 octobre 2022 - Lëd - Avis +
Présentation de l’éditeur Une enquête dans l’enfer sibérien. Un hiver de huit mois – une nuit polaire, sans fin, que battent les vents glacés... Telle est la moindre des plaies accablant Norilsk, en Sibérie, élue ville la plus polluée du monde. De l’ancien goulag, la cité minière a gardé des rigueurs de prison et la surveillance des services de sécurité. Il ne fait pas bon être jeune à Norilsk, ni homosexuel comme Gleb, et encore moins nenets comme cet autochtone éleveur de rennes, retrouvé assassiné dans (...)
Lire la suite...
Le 29 septembre 2022 - 1991 - Avis +

En mêlant crimes monstrueux, meurtres en chambre close, magie, vaudou, poisons exotiques, mentalisme, Franck Thilliez concocte un polar impossible à lâcher avant la dernière page !

Consacré aux débuts de Sharko, 1991 est donc idéal à la fois pour les inconditionnels qui qui ont lu toutes ses aventures et pour ceux qui veulent le découvrir.


Lire la suite...
Le 26 septembre 2022 - Les Nouveaux nomades - Avis +
Présentation de l’éditeur Dans notre conscience collective, le terme "migration’ évoque presque exclusivement l’immigration : celle de l’ère postcoloniale, celle des pauvres hères que nous croisons aux feux rouges et dont nous avons peur, ou celle des réfugiés africains ou orientaux qui fuient "leur pays’ sur des embarcations de fortune pour, selon nos sensibilités politiques, envahir " le nôtre " ou y trouver refuge. Nous nous trompons. Loin d’être anormal, l’acte de quitter le confort ou la dureté (...)
Lire la suite...
Le 25 septembre 2022 - La Gardienne des portes - Avis +
Dina Demille : tome 1 Présentation de l’éditeur Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection. En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite. Mais Dina est... différente. Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et (...)
Lire la suite...
Le 23 septembre 2022 - Une douce brûlure - Avis +
Présentation de l’éditeur Catalina Baylor appartient au rang le plus élevé de la société, et, depuis peu, sa famille a accédé à celui de "maison". En parallèle, la jeune femme dirige la petite agence de détectives privés qu’elle et ses proches ont créée. Mais son don unique, qu’elle a toujours redouté et eu du mal à contrôler, fait d’elle un être à part. Toutefois, il lui est d’une grande aide dans les cas extrêmes, notamment quand il s’agit d’élucider des meurtres. Lorsqu’une amie est assassinée, Catalina (...)
Lire la suite...
Le 23 septembre 2022 - Un bon Indien est un Indien mort - Avis +
Présentation de l’éditeur Quatre amis d’enfance ayant grandi dans la même réserve amérindienne du Montana sont hantés par les visions d’un fantôme, celui d’un élan femelle dont ils ont massacré le troupeau lors d’une partie de chasse illégale dix ans auparavant. Avis de Thérèse Ames sensibles s’abstenir ! Ce roman comporte de nombreuses scènes de carnages, que ce soit sur des caribous ou sur des humains, scènes pour la plupart difficilement supportables ! Stephen Graham Jones, dans Galeux son roman (...)
Lire la suite...
Le 20 septembre 2022 - Règlements de comptes à Kensington - Avis +

On aime toujours autant cette série historique qui se passe dans le Londres de l’après-guerre, une des meilleures du moment ! Au programme : des héroïnes vives, une enquête qui dévoile des secrets de familles, de l’humour, des dialogues vifs, des personnages secondaires qui prennent de plus en plus de profondeur... On est fans !


Lire la suite...
Le 19 septembre 2022 - Une scandaleuse supercherie - Avis +

Un second tome encore meilleur que le premier. Beatrice nous entraine avec beaucoup d’humour et d’espièglerie dans une enquête qui implique un duc taciturne (en apparence), un faux avis mortuaire et un dandy particulièrement imbu de sa personne. Pas facile pour une jeune femme célibataire, orpheline, et plutôt quelconque de se faire une place dans cette société Regency qui ne lui accorde aucun droit, mais l’attachante Beatrice réussit l’exploit de mener sa barque comme elle l’entend. On en redemande !


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

6 décembre : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


du 06 au 15 décembre 2022


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr