Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 9 novembre 2021 - La poursuite de l’amour - Avis +

Une réédition bienvenue de ce succès littéraire de Nancy Mitford, cette Anglaise amoureuse de la France, publié pour la première fois en 1945


Lire la suite...
Le 7 novembre 2021 - Entre deux mondes - Avis +
Présentation de l’éditeur Adam a découvert en France un endroit où l’on peut tuer sans conséquences. Avis de Chris « Quelque part en mer Méditerranée. La main sur la poignée d’accélération, il profita du bruit du vieux moteur pour y cacher sa phrase sans créer d’incident ou de panique. Jette-la par-dessus bord. Maintenant ? On s’en débarrassera plus facilement au milieu de la mer que sur une aire de parking. (...) A son approche, la femme resserra son étreinte sur le corps qu’elle protégeait (...)
Lire la suite...
Le 5 novembre 2021 - La folle épopée de Victor Samson - Avis +
Présentation de l’éditeur 1913. Victor Samson veut réaliser le rêve de son père et faire découvrir au monde entier la Jacobine, une boisson qui guérit tous les maux. Comptant embarquer pour l’Amérique, il se retrouve malgré lui espion à Berlin, héros de la Révolution soviétique, acteur à Hollywood, et croise la route d’Albert Einstein, Rosa Luxemburg, Trotski ou encore Charlie Chaplin... D’une écriture sensible et pleine de drôlerie, Laurent Seksik invente une épopée extraordinaire pour réenchanter le (...)
Lire la suite...
Le 30 octobre 2021 - La sacrifiée du Vercors - Avis +
Présentation de l’éditeur Une robe bleu roi roulée sous des branchages. Plus loin, une jeune femme sauvagement tondue gît sous un arbre. Dans cette forêt du Vercors, Marie Valette a été violée et assassinée. Elle avait 24 ans. Ce 10 septembre 1944, Georges Duroy, commissaire de police près le délégué général à l’épuration, et Judith Ashton, jeune photographe de guerre américaine, se trouvent sur la scène de crime. En cette journée caniculaire, tous deux s’interrogent. Qui a pu s’en prendre si violemment à (...)
Lire la suite...
Le 29 octobre 2021 - Brasier, héritage et coup du sort - Avis +

Une série policière contemporaine anglaise qui se bonifie de tome en tome !


Lire la suite...
Le 29 octobre 2021 - Noël surprise dans les Highlands - Avis +
Présentation de l’éditeur Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets… Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté (...)
Lire la suite...
Le 27 octobre 2021 - Vertèbres - Avis +
Présentation de l’éditeur 1997. Petite station balnéaire des Landes. Jonathan, dix ans, vient d’être kidnappé. On le retrouve une semaine après sur une aire d’autoroute. Sa mère peine à le reconnaître : bien des choses ont changé en lui, la plus déroutante étant l’apparition d’une vertèbre supplémentaire... Avis de Thérèse La couverture annonce clairement la couleur, rouge sang, de cette réinterprétation du mythe du loup-garou. Dès les premières pages, on tombe sur le journal de Sasha, une petite fille de (...)
Lire la suite...
Le 27 octobre 2021 - Les naufragés de la discorde - Avis +

Le roman est une superbe illustration de la colonisation de l’Australie. Les indigènes ne sont pas les monstres tant redoutés, et l’esclavage a encore de beaux jours devant lui.


Lire la suite...
Le 26 octobre 2021 - La sagesse du Pangolin - Avis +
Présentation de l’éditeur En 2020 le monde a découvert le pangolin, avant tout en tant que mets raffiné et coupable dont la dégustation aurait suffi à mettre le monde entier à genoux : propagateur du virus qui empoisonne nos vies depuis 18 mois, cet animal dont nous ignorons tout a tout pour être antipathique. C’est pourtant une bête fort mignonne, qu’il est temps de rencontrer ! Dans ce traité de sagesse, ce petit animal partage avec nous ses états d’âme et ses stratégies pour survivre à une année (...)
Lire la suite...
Le 23 octobre 2021 - Un temps pour le meurtre - Avis +
Présentation de l’éditeur Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment : là où elle passe, il y a toujours quelqu’un qui trépasse ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle dans la tête. Il ne faut pas longtemps à Jessica pour découvrir que la jeune femme était la fille de la victime du premier meurtre sur lequel elle avait enquêté, vingt-cinq ans plus tôt. La (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr