Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 26 septembre 2022 - Les Nouveaux nomades - Avis +
Présentation de l’éditeur Dans notre conscience collective, le terme "migration’ évoque presque exclusivement l’immigration : celle de l’ère postcoloniale, celle des pauvres hères que nous croisons aux feux rouges et dont nous avons peur, ou celle des réfugiés africains ou orientaux qui fuient "leur pays’ sur des embarcations de fortune pour, selon nos sensibilités politiques, envahir " le nôtre " ou y trouver refuge. Nous nous trompons. Loin d’être anormal, l’acte de quitter le confort ou la dureté (...)
Lire la suite...
Le 25 septembre 2022 - La Gardienne des portes - Avis +
Dina Demille : tome 1 Présentation de l’éditeur Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection. En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite. Mais Dina est... différente. Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et (...)
Lire la suite...
Le 23 septembre 2022 - Une douce brûlure - Avis +
Présentation de l’éditeur Catalina Baylor appartient au rang le plus élevé de la société, et, depuis peu, sa famille a accédé à celui de "maison". En parallèle, la jeune femme dirige la petite agence de détectives privés qu’elle et ses proches ont créée. Mais son don unique, qu’elle a toujours redouté et eu du mal à contrôler, fait d’elle un être à part. Toutefois, il lui est d’une grande aide dans les cas extrêmes, notamment quand il s’agit d’élucider des meurtres. Lorsqu’une amie est assassinée, Catalina (...)
Lire la suite...
Le 23 septembre 2022 - Un bon Indien est un Indien mort - Avis +
Présentation de l’éditeur Quatre amis d’enfance ayant grandi dans la même réserve amérindienne du Montana sont hantés par les visions d’un fantôme, celui d’un élan femelle dont ils ont massacré le troupeau lors d’une partie de chasse illégale dix ans auparavant. Avis de Thérèse Ames sensibles s’abstenir ! Ce roman comporte de nombreuses scènes de carnages, que ce soit sur des caribous ou sur des humains, scènes pour la plupart difficilement supportables ! Stephen Graham Jones, dans Galeux son roman (...)
Lire la suite...
Le 20 septembre 2022 - Règlements de comptes à Kensington - Avis +

On aime toujours autant cette série historique qui se passe dans le Londres de l’après-guerre, une des meilleures du moment ! Au programme : des héroïnes vives, une enquête qui dévoile des secrets de familles, de l’humour, des dialogues vifs, des personnages secondaires qui prennent de plus en plus de profondeur... On est fans !


Lire la suite...
Le 19 septembre 2022 - Une scandaleuse supercherie - Avis +

Un second tome encore meilleur que le premier. Beatrice nous entraine avec beaucoup d’humour et d’espièglerie dans une enquête qui implique un duc taciturne (en apparence), un faux avis mortuaire et un dandy particulièrement imbu de sa personne. Pas facile pour une jeune femme célibataire, orpheline, et plutôt quelconque de se faire une place dans cette société Regency qui ne lui accorde aucun droit, mais l’attachante Beatrice réussit l’exploit de mener sa barque comme elle l’entend. On en redemande !


Lire la suite...
Le 15 septembre 2022 - La villa des petits bonheurs - Avis +

On retrouve la plume de Lucy Diamond et ses sujets de prédilection : l’amitié, l’entraide et les nouveaux départs. Cette fois-ci, ce n’est pas une héroïne principale mais un groupe de femmes qui se rencontrent. Toutes traversent des épreuves, mais grâce aux liens qu’elles tissent peu à peu, chacune saura se réinventer à sa manière. Un roman feel good attachant.


Lire la suite...
Le 15 septembre 2022 - A Vif - Avis +

René Manzor nous plonge dans l’ambiance dès les premières pages, et c’est brutal et choquant.


Lire la suite...
Le 5 septembre 2022 - L’Ami retrouvé - Avis +
Conrad, pourquoi as-tu fait semblant de ne pas me voir hier ? Le lycée le plus renommé du Wurtemberg est le Kar Alexander Gymnasium à Stuttgart, fondé en 1521. C’est en l’année 1932 que s’y présente Conrad Graf von Hohenfels. Ce lycéen de 16 ans descend d’une prestigieuse famille aristocratique. Dans sa classe il y a beaucoup de « von », mais dont la noblesse est entachée de pauvreté ou d’imbécilité. Ici l’attitude de Conrad caractérise la noblesse en titre et en fait. Il devient ami avec Hans Schwarz, le (...)
Lire la suite...
Le 5 septembre 2022 - L’Anglais en BD - Avis +
Présentation de l’éditeur Apprendre l’anglais en BD, c’est possible et très ludique. Cet ouvrage vous permettra d’apprendre le vocabulaire indispensable, les points de grammaire les plus essentiels et les phrases les plus fréquentes. Les dessins de la BD vous aideront à bien comprendre l’histoire et vous donneront envie d’aller jusqu’au bout de l’intrigue. Les dialogues des bulles contiennent du vocabulaire authentique et très actuel et reprennent les phrases les plus fréquentes de la conversation. (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr