Onirik
Critiques
Onirik -> Littérature -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 16 octobre 2021 - Compte les couleurs - Avis +/-
Présentation officielle Deux voix, deux visages, deux récits. A travers la lumière de leurs journaux intimes, Edouard et Elise se répondent. Ils avaient le même âge quand ils se sont rencontrés, quand ils se sont aimés. Ils se retrouvent trente-trois ans plus tard. Quel est cet amour si fort, si puissant qu’il peut renaître de la déchirure ? Avis de Titine C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Agnès Ledig. Pourtant, cette nouvelle de moins de cent pages peut décevoir certains. On y suit (...)
Lire la suite...
Le 16 octobre 2021 - L’enfant dormira bientôt - Avis +

Une vraie réussite que ce thriller aux multiples surprises, impossible à lâcher avant la fin, même si certaines scènes sont à la limite du supportable.


Lire la suite...
Le 15 octobre 2021 - Final Fantasy VII Remake : Material Ultimania - Avis +
Présentation officielle Replongez dans l’histoire prenante et merveilleuse de Final Fantasy VII Remake aux côtés de Cloud, Tifa et Aerith grâce à un artbook officiel d’exception ! En 2020, Square Enix a ressuscité un jeu qui a marqué toute une génération et qui est la pierre angulaire d’une saga aux millions de joueurs : Final Fantasy VII. Cet épisode est tellement culte qu’on le pensait intouchable, et pourtant les équipes de développement ont réussi à enchanter le monde entier en réalisant un nouveau (...)
Lire la suite...
Le 14 octobre 2021 - Les Beaux mensonges - Avis +
Présentation de l’éditeur Céleste Ibar a dû quitter Paris et la BRI, où elle a passé dix ans, après une agression d’une brutalité extrême. Encore meurtrie, portant sur son visage les stigmates de sa séquestration, elle tente de retrouver une vie sereine. A peine nommée capitaine de police à la PJ de Nantes, où elle ne se sent pas la bienvenue, on l’envoie constater le suicide d’une riche industrielle. Une affaire banale. Mais l’enquête se révèle terriblement troublante. Qui se cachait derrière la si (...)
Lire la suite...
Le 14 octobre 2021 - La Mariée disparue - Avis +

Une enquête palpitante qui met en vedette les soeurs Brontë dans le rôle de véritables Sherlock en jupons, c’est parfaitement crédible et totalement jubilatoire ! Une réussite !


Lire la suite...
Le 12 octobre 2021 - Les sales gosses - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Jeanne est furibarde : elle a été placée en maison de retraite par ses enfants et chacun se renvoie la balle pour déterminer qui en a été à l’initiative. Elle a beau avoir 81 ans, elle n’a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues. Sauf que ce lieu dans lequel elle ne voyait qu’hostilité va lui révéler bien des surprises... En prenant part, d’abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu’on ne lui connaissait plus, aux rendez-vous (...)
Lire la suite...
Le 12 octobre 2021 - Summer mélodie - Avis +
Présentation de l’éditeur Quoi de plus bouleversant, de plus délicat, de plus amer qu’un premier amour ? Eté 1997. Son père dépressif et alcoolique, sa mère partie avec sa sœur : les vacances de Charlie, 16 ans, s’annoncent bien mornes... L’adolescent passe ses journées à bicyclette, ou à lire dans les champs – quand apparaît Fran Fischer. Une tornade de beauté dont il ne sait qu’une chose : la jeune fille pratique le théâtre en amateur. Pour la revoir, il bravera tous ses doutes et son manque de confiance (...)
Lire la suite...
Le 8 octobre 2021 - Jayne Mansfield 1967 - Avis +/-
Présentation de l’éditeur "Aux basses heures de la nuit, le 29 juin 1967, sur un tronçon de la route US 90 qui relie la ville de Biloxi à La Nouvelle-Orléans, une Buick Electra 225 bleu métallisé, modèle 66, se trouva engagée dans une collision mortelle." Cette Buick broyée transportait Jayne Mansfield, l’actrice la plus photographiée au monde, célébrissime sex-symbol des années 1950. Simon Liberati fouille dans les recoins les plus ténébreux de sa vie, retrace ses dernières heures qui disent aussi le (...)
Lire la suite...
Le 5 octobre 2021 - Nom d’une pipe ! - Avis +/-
Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : tome 1 Présentation de l’éditeur La nouvelle pépite du cosy mystery dénichée par La Bête noire : Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette ! Une série d’enquêtes inédites menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette. C’était au temps où Bruxelles bruxellait... À l’arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Il en (...)
Lire la suite...
Le 5 octobre 2021 - Nouvelles : tome 2 - Avis +
Présentation de l’éditeur Jack Vance (1916-2013), aujourd’hui considéré comme un monstre sacré des lettres américaines, a laissé à la postérité certaines des plus grandes fresques épiques du genre (Tschaï, Lyonesse, La terre mourante, Planète géante, La geste des princes-démons, Alastor...), qui ont inspiré toute une génération d’auteurs contemporains. Ses mondes baroques et chatoyants, son sens de l’aventure et du merveilleux, son imagination inépuisable se sont aussi exprimés au fil des nombreuses nouvelles (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr