Onirik
Culinaire
Onirik -> Culinaire

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90
Le 20 octobre 2011 - British touch sur les Champs-Elysées !
2001, année funeste, voyait se fermer tous les magasins Marks & Spencer du continent. Amère déception pour les anglophiles de tout poil, qui trouvaient dans ces magasins-icônes britanniques un substantiel substitut à un billet d’Eurostar souvent hors de prix. Mais cette époque est révolue, du (...)
Lire la suite...
Le 7 septembre 2011 - Made in F. comme Fauchon
La quatrième édition du week-end Eclairs Fauchon se déroulera du 8 au 10 septembre 2011, place de la Madeleine à Paris. Durant trois jours, vous pourrez renouer avec d’anciennes créations des artistes-pâtissiers ou découvrir leur nouveauté inventée pour l’occasion l’éclair Eclair qui est une délicieuse (...)
Lire la suite...
Le 20 avril 2011 - FlyingDinners® de mai !
Prochain FlyingDinners® le dimanche 1er mai 2011 à partir de 18h30 chez Don-Cross, Paris, dans une des ultimes cachettes de Robespierre aujourd’hui occupée par Pascal Tribouillier, créateur de la marque de soins capillaires Daynà et spécialisé notamment dans les techniques indiennes de massage du (...)
Lire la suite...
Le 14 mars 2011 - First FlyingDinners® le 19 mars 2011
Prochain FlyingDinners® le 19 mars 2011 à 12h30 chez Zerda, 75010 Paris. Linda Grabe et Samantha Barroero ont créé les FlyingDinners® par goût prononcé pour le vin et l’art contemporain. Chaque FlyingDinners® rassemble une quinzaine d’amateurs d’art et de vin qui découvrent ensemble une sélection de (...)
Lire la suite...
Le 11 janvier 2011 - First FlyingDinners® le 3 février 2011
Testez le premier FlyingDinners®, le 3 février 2011 À 20h00 chez Cartet, Paris. Linda Grabe et Samantha Barroero ont créé les FlyingDinners® par goût prononcé pour le vin et l’art contemporain. Autour d’une belle assemblée d’amateurs, elles inviteront ce soir-là à leur table : Thomas Palme, artiste (...)
Lire la suite...
Le 24 août 2010 - Mille et une feuilles !
Il y a un saint pour chaque jour et un mois pour tout ! Sachez donc que celui du délicieux Mille feuille est le... en fait, c’est entre deux mois du 13 septembre au 10 octobre 2010. En toute logique votre pâtissier préféré mettra en avant cet exquis amoncellement de pâte feuilletée et crème (...)
Lire la suite...
Le 30 juin 2010 - Miamberry !
Enfin Paris-plage possédera un intérêt, la possibilité de se délecter facilement d’une gourmandise Myberry, la glace au yaourt qui associe plaisir et diététique avec notamment avec une proposition alléchante à 0 % de matière grasse ! De nombreux toppings de fruits frais sont à votre disposition, (...)
Lire la suite...
Le 20 mai 2010 - Happy hours Café sur les Champs Elysées
Du 23 au 24 mai, Jacques Vabre, partenaire de Nature Capitale, invite les visiteurs à déguster le tout nouveau café bio « Récolte Bio » dans son coffee-bar lors d’Happy Hours (10H, 14H et 17H)
Lire la suite...
Le 3 février 2010 - Une table étoilée pour un tête à tête romantique !
Le samedi 13 et le dimanche 14 février, pour fêter la St Valentin, Le Park Hyatt Paris-Vendôme vous propose un dîner gastronomique des plus romantiques. Au Pur’, 1* Guide Michelin, les chefs Jean-François Rouquette et Jean-François Foucher, vous taillent un menu à la mesure de votre amour, le tout (...)
Lire la suite...
Le 6 janvier 2010 - Bon appétit !
Lorsqu’on souhaite manger "original", et que l’on veut être sur de maîtriser la recette (on sait jamais ce que l’on va réellement manger au restaurant), rien de mieux que de se mettre aux fourneaux. Pourtant, certaines recettes font peur, ou du moins on s’imagine souvent ne pas être à la hauteur. (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90
Pages :
Le 13 octobre 2021 - Les Ennemis de nos rituels repas
En France, le repas constitue un héritage culturel, il est d’ailleurs classé depuis 2010, patrimoine culturel immatériel de l’humanité (UNESCO, 2010). Certaines spécificités nationales existent, notamment concernant : Le nombre de repas : 3 à 4 par jour L’heure des repas : déjeuner à 13h La structure des repas : entrée/plat/dessert Le temps dévolu aux repas : les Français passent en moyenne 2h13 par jour à manger et à boire, soit 40 minutes de plus que la moyenne des pays de l’OCDE et plus de (...)
Lire la suite...
Le 22 octobre 2016 - Beer Fabrique - Avis +

Et si on fabriquait sa propre bière ? Pratique courante dans les pays anglo-saxons et flamands, cette dernière débarque en France pour le plus grand bonheur des amateurs. La bière artisanale a ce petit je ne sais quoi qui transcende les papilles.


Lire la suite...
Le 11 juin 2007 - Club Coke 2007 – Avis +
La bouteille de Coca-Cola fait du style. En 2006, la première collection de la Club Coke pour les nightclubbers est lancée et était composée de 5 bouteilles désignées par le collectif M5, regroupant des artistes des 5 continents. La Club Coke Musique 2007 a été lancée en exclusivité mondiale au Festival International du Film Cannes lors d’une soirée spéciale le 18 mai 2007. Soyons clairs : dans la bouteille, c’est du Coca-Cola ! Celui que le consommateur trouve dans le commerce ou que les noctambules (...)
Lire la suite...
Le 6 juin 2007 - Les nouveautés Panach’ – Avis +
Présentation Officielle À l’occasion de la saison estivale 2007, Panach’ se pare de nouveaux atours : une nouvelle bouteille toute en rondeur aux formes généreuses et alléchantes, le garçon de café [1] devient plus joyeux et dynamique et un nouveau format de 4 bouteilles de 25 cl. Avis de Cécilia J’aime bien l’été. Cette saison arrive en même temps que le soleil et le torse bronzé et musclé des garçons [2]. Et, il y a aussi les nouveautés à la terrasse des cafés dont la nouvelle bouteille de Panach’. Elle (...)
Lire la suite...
Le 27 octobre 2006 - BeerTender - Avis +

Attention ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.


Lire la suite...
Le 9 décembre 2005 - Les Fabuleuses Recettes du Salon du Chocolat
Le Salon du Chocolat accueille depuis 11 ans les plus grands artisans chocolatiers, pâtissiers et cuisiniers du monde, qui créent et réalisent des recettes à base de chocolat devant le public. Ce patrimoine gastronomique exceptionnel devait être dévoilé au plus grand nombre. C’est pourquoi, le Salon du Chocolat présente officiellement cette année un ouvrage de référence : "Les Fabuleuses recettes du Salon du Chocolat", véritable bible du chocolat sucré salé aux Editions Michel Lafon, révélant plus de (...)
Lire la suite...
Pages :

Sites partenaires


A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr