Onirik
Culinaire
Onirik -> Culinaire

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90
Le 9 juin 2015 - Offre spéciale au Théâtre Rive Gauche
C’est "le temps des cerises" au Théâtre Rive Gauche ! Une occasion idéale pour aller applaudir Francis Huster dans Le Joueur d’échecs (voir l’avis d’Onirik ici) et Clémentine Célarié dans Vingt-quatre heures de la vie d’une femme (voir les avis d’Onirik ici). Pour bénéficier de "tarifs sucrés" exclusifs, (...)
Lire la suite...
Le 4 juin 2015 - Fête des pères le 21 juin 2015 avec George Cannon
George Cannon recommande pour le père de votre vie (ou le beau-père, nous sommes au XXIe siècle, fichtre !) un joli choix pour lui faire découvrir les plaisirs - peut-être inconnus pour lui - du thé de qualité ! Notamment, le Yunnan impérial. C’est un thé noir (de chine) qui possède une puissance en (...)
Lire la suite...
Le 29 mai 2015 - Villa Maria, sauvignon d’exception en Nouvelle Zélande
A l’occasion d’un voyage en Nouvelle Zélande (à l’ambassade de ce pays merveilleux à Paris) pour nous présenter la prochaine série policière de France 3 se déroulant aux antipodes (Brokenwood, pour une diffusion fin juin 2015), les vins Villa Maria ont offert aux participants une dégustation éclairée. (...)
Lire la suite...
Le 3 mai 2015 - Fê’thé’ les mères avec George Cannon
Depuis l’institution de la fête des mères par le gouvernement de Pétain, il a été de bon ton d’offrir à la génitrice de vos jours un appareil ménager, sous-entendant que rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de faire encore plus de ménage ! Ce nouveau siècle nous permet d’envisager enfin un vrai (...)
Lire la suite...
Le 11 mars 2015 - Un thé pour Pâques ?
George Cannon sait marier les saisons avec les merveilleux thés créés par Olivier Scala. A l’occasion de Pâques, ils déclinent deux de leurs mélanges dans des oeufs ’Fabergé’ magnifiques avec comme tonalité le chocolat, quoi de plus logique ! Voici le descriptif Premier péché capital : thé noir de (...)
Lire la suite...
Le 30 janvier 2015 - Souhai-thé la Saint-Valentin !
Les thés George Cannon fêtent dignement la Saint-Valentin en proposant à cette occasion trois thés dans l’esprit de l’amour, du plaisir et du désir ! Nous avons déjà testé le thé Casanova et c’est un véritable délice dont le plaisir est renouvelé à chaque dégustation ! Thé mon amour... Thé oolong de (...)
Lire la suite...
Le 27 janvier 2015 - Saint-Valentin pour les Geeks !
Le 14 février 2015, Geekmemore.com et Gastronogeek vous offrent l’occasion unique de suivre un cours de cuisine animé par les auteurs du livre de recettes ! Et parce que cuisiner à deux, c’est encore mieux, ce sera aussi pour vous l’occasion de rencontrer d’autres membres de Geekmemore ! Pour tenter (...)
Lire la suite...
Le 29 septembre 2014 - Thés de Noël George Cannon
Pourquoi devront-on attendre les fêtes de fin d’année pour se délecter des thés de Noël George Cannon ? Aucune raison ne nous y pousse et on peut avancer le plaisir des fêtes ainsi que leur fragrance chaleureuse grâce à leur proposition. Laissez-vous séduire par cette farandole de 21 thés de Noël sur (...)
Lire la suite...
Le 14 octobre 2013 - Paris-New York à L’Ambre Bar
Niché au cœur du 17e, et créé par deux anciens barmen de l’hôtel le Crillon, l’Ambre, bar à cocktails parisien à l’ambiance new-yorkaise, a vu le jour en automne 2012. Poussez la porte et laissez vous transporter dans l’atmosphère d’un authentique bar du Manhattan des années 30 couplé au charme (...)
Lire la suite...
Le 13 août 2013 - L’invasion des nouilles
46,5 fois le volume de l’Empire State Building : tel est le volume occupé par la consommation de nouilles en 2012, soit 101 milliards de sachets de nouilles. Damien Dhondt
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90
Pages :
Le 13 octobre 2021 - Les Ennemis de nos rituels repas
En France, le repas constitue un héritage culturel, il est d’ailleurs classé depuis 2010, patrimoine culturel immatériel de l’humanité (UNESCO, 2010). Certaines spécificités nationales existent, notamment concernant : Le nombre de repas : 3 à 4 par jour L’heure des repas : déjeuner à 13h La structure des repas : entrée/plat/dessert Le temps dévolu aux repas : les Français passent en moyenne 2h13 par jour à manger et à boire, soit 40 minutes de plus que la moyenne des pays de l’OCDE et plus de (...)
Lire la suite...
Le 22 octobre 2016 - Beer Fabrique - Avis +

Et si on fabriquait sa propre bière ? Pratique courante dans les pays anglo-saxons et flamands, cette dernière débarque en France pour le plus grand bonheur des amateurs. La bière artisanale a ce petit je ne sais quoi qui transcende les papilles.


Lire la suite...
Le 11 juin 2007 - Club Coke 2007 – Avis +
La bouteille de Coca-Cola fait du style. En 2006, la première collection de la Club Coke pour les nightclubbers est lancée et était composée de 5 bouteilles désignées par le collectif M5, regroupant des artistes des 5 continents. La Club Coke Musique 2007 a été lancée en exclusivité mondiale au Festival International du Film Cannes lors d’une soirée spéciale le 18 mai 2007. Soyons clairs : dans la bouteille, c’est du Coca-Cola ! Celui que le consommateur trouve dans le commerce ou que les noctambules (...)
Lire la suite...
Le 6 juin 2007 - Les nouveautés Panach’ – Avis +
Présentation Officielle À l’occasion de la saison estivale 2007, Panach’ se pare de nouveaux atours : une nouvelle bouteille toute en rondeur aux formes généreuses et alléchantes, le garçon de café [1] devient plus joyeux et dynamique et un nouveau format de 4 bouteilles de 25 cl. Avis de Cécilia J’aime bien l’été. Cette saison arrive en même temps que le soleil et le torse bronzé et musclé des garçons [2]. Et, il y a aussi les nouveautés à la terrasse des cafés dont la nouvelle bouteille de Panach’. Elle (...)
Lire la suite...
Le 27 octobre 2006 - BeerTender - Avis +

Attention ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.


Lire la suite...
Le 9 décembre 2005 - Les Fabuleuses Recettes du Salon du Chocolat
Le Salon du Chocolat accueille depuis 11 ans les plus grands artisans chocolatiers, pâtissiers et cuisiniers du monde, qui créent et réalisent des recettes à base de chocolat devant le public. Ce patrimoine gastronomique exceptionnel devait être dévoilé au plus grand nombre. C’est pourquoi, le Salon du Chocolat présente officiellement cette année un ouvrage de référence : "Les Fabuleuses recettes du Salon du Chocolat", véritable bible du chocolat sucré salé aux Editions Michel Lafon, révélant plus de (...)
Lire la suite...
Pages :

Sites partenaires


A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr