Onirik
Une aprem’ avec la Compagnie coloniale
Le 22 juillet 2016

Nous avons été invités à découvrir La Compagnie coloniale dans un lieu d’exception, un loft en plein coeur de Paris qui offrait fraîcheur et douceur de vivre. Entre dégustation et bavardage, nous avons assisté à des démonstrations passionnantes.

Notre avis général (d’autant que depuis nous ne nous sommes pas gênés pour découvrir plus en avant leur gamme grâce aux soldes sur leur site de vente en ligne) est que ce "reboot" apporte une voix française capitale dans notre paysage théiné.

Si vous vous en souvenez, vous vous rappelez avoir vu et peut-être même goûté leur thé de Chine avec sa boîte en vrac si reconnaissable. Cette vénérable dame qui existe depuis le XIXe siècle avait été vendue à un grand groupe et a perdu en même temps beaucoup de ses qualités par manque de mise en avant et de développement.

Vincent Balaÿ a racheté la marque il y a peu, et relance avec fierté et un beau made in France ce fleuron de notre héritage gastronomique. Depuis, ils ont réussi à garder non seulement leur fond auquel ils n’ont rien touché mais créent régulièrement maintenant de nouveaux crus très harmonieux.

C’est d’ailleurs ce mot qui définit le mieux l’ensemble de leurs thés, une harmonie dans la différence. Cette cohérence nous pousse à sortir de nos habitudes pour tester ce que nous n’apprécions pas obligatoirement, rooibos, thé noir, blanc ou vert...

Cette redécouverte de Compagnie coloniale nous fait osciller dans nos souvenirs de jeunesse sans nous freiner dans la découverte de leurs nouveaux mélangent. Consultez nos photos pour vivre cette expérience avec nous !

Valquirit

A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr