Onirik
Photos du tournage par Wim Wenders d’un spot TV avec Ronaldo et Zidane
Le 17 mai 2007

Le PNUD [1] met à disposition des photos du tournage par Wim Wenders de son nouveau spot TV avec Ronaldo et Zinédine Zidane.

Conçu gratuitement pour le compte du PNUD par l’agence de publicité Young & Rubicam Paris et produit par LDM Productions (France), le spot tourné le 23 avril 2007 à Paris sera distribué mondialement en juin 2007.

Ronaldo et Zinédine Zidane y ont pris part en leur capacité d’Ambassadeurs Itinérants du PNUD pour la lutte contre la pauvreté. Le spot encourage les individus et institutions à agir et coopérer à tous niveaux afin de réduire au moins de moitié la pauvreté dans le monde d’ici à 2015.

Ce but est l’un des 8 objectifs adoptés en 2000 à l’ONU par la quasi-totalité des gouvernements afin de combattre la pauvreté, la faim, les maladies, l’illettrisme, les discriminations entre les sexes et la dégradation de l’environnement. Ils sont connus sous le nom d’ « Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) ».

Mais 8 c’est aussi un film initié par LDM et développé en accord avec le Programme des Nations Unies pour le Développement. À travers des fictions d’environ 15 minutes, LDM a donné carte blanche à des réalisateurs de renom afin qu’ils partagent avec le public leur vision sur les enjeux liés aux OMD.

Wim Wenders a choisi le 8ème objectif : mettre en place un partenariat mondial pour le développement. Person to Person se tournera en Allemagne et en Afrique en mai 2007.

Cécilia.

[1] Programme des Nations Unies pour le développement

Télécharger les photos

A lire aussi sur Onirik

Les Beaux Jours d’Aranjuez
Les beaux jours d’Aranjuez - Avis +/-
Arte - L’ami américain
Don’t come knocking - Avis +
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr