Depuis plusieurs années, Clara et Marek invitaient Onirik à fêter la nouvelle année, avec en perspective le rapprochement de sensibilités amies ou différentes pour favoriser la paix, véritable leitmotiv de Clara et Marek. Cette année sera différente, l’épouse du romancier s’étant blessée et ne peut dans ce cas pas recevoir ses invités.
On vous partage une partie de leur message.
Depuis bientôt dix ans, nous avions l’habitude, à l’occasion de la Nouvelle année juive, d’organiser une fête chez nous. Amis, intellectuels, artistes, politiques gauche droite confondues, journalistes, chefs d’entreprises, hommes et femmes de toutes les confessions, vous tous partagiez ainsi avec nous le cheesecake "de ma mère" sur les notes d’un orchestre klezmer jouant les mélodies de mon enfance. (...)
Beaucoup d’entre vous nous ont appelés pour savoir si nous allions poursuivre cette tradition cette année encore. (...) Croyez bien que nous regrettons de ne pas vous retrouver cette année chez nous et tenons à vous souhaiter une belle et heureuse année 5777. Nous en avons tous besoin !
Nous souhaitons de tout coeur un bon rétablissement à la merveilleuse Clara et une très bonne nouvelle année.
Valquirit