Si vous êtes comme la plus part des gens, vous avez un mal fou à dénicher un cadeau pour beau-papa ! On ne peut décemment pas encourager ses vices (alcool, tabac, jeu ?), il ne lit pas ou si peu que c’est mission impossible de trouver le livre qui lui fera plaisir et il est si rétif au high-tech, qu’il prendra tout cadeau de ce type comme un affront personnel.
Alors encourageons le à considérer la dégustation du vin comme un art se consommant avec modération grâce à cet outil : le Vinilec !
Il s’agit d’un bouchon vide d’air équipé d’une pompe à déclenchement automatique. Très simplement, lorsque l’on pose le Vinilec sur le goulot de la bouteille, l’étanchéité se fait et le bouchon s’enclenche pour extraire l’oxygène de la bouteille en quelques secondes. Cette opération permet d’éviter toute oxydation du vin.
Capable de mesurer la pression atmosphérique, il chassera automatiquement l’oxygène présent dans la bouteille pour garantir une conservation optimale tout en préservant les arômes et les saveurs de votre vin, et il supporte les températures froides de votre réfrigérateur.
Prix : 29 €
Purdey