Onirik
iLove - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 6 juillet 2019.
Éditeur : J’ai Lu

roman de Marion Michau

Présentation de l’éditeur

La dernière histoire de coeur d’Anouk s’est soldée par un aquaplaning dans l’eau de boudin. Un de plus. Retour à la case célibat, à l’âge critique où l’on espère tomber enceinte avant même de tomber amoureuse. Quand elle découvre dans la mémoire de son téléphone les photos d un bel inconnu, son gène de midinette prend aussitôt le contrôle de sa personnalité.

Aidée par sa meilleure amie (tombée, elle, dans une routine métro-boulot-doudou), elles vont partir à la recherche de cet homme providentiel jusque sous le soleil de Barcelone. Au cours de cette quête improbable, chacune va trouver ce qu’elle ne pensait plus chercher : elle-même.

Avis de Hirone

Anouk est une femme qui approche la quarantaine et cela la taraude. Sans partenaire dans sa vie, elle voit son horloge biologique avancer et sa possibilité de faire des enfants s’amoindrir. Pourtant, des hommes, elle en fréquente, malheureusement Anouk ne tombe que sur des crétins. Alors qu’elle a un nouveau rendez-vous avec un spécimen plutôt agréable et pas trop idiot, elle se dit tout de même qu’il y a anguille sous roche. Et puis, qui est ce garçon dont les photos apparaissent mystérieusement sur son portable ?

Anouk se rendra en Espagne avec sa meilleure amie pour le découvrir, car ça ne peut être que le destin, n’est-ce pas ?

Voici une énième histoire où l’héroïne ne trouve pas chaussure à son pied et se retrouve pressée autant par le temps que par son entourage pour fonder une famille. Ici, le temps est d’autant plus fort, qu’Anouk est plus âgée que les héroïnes habituelles, mais cela ne la rend pas moins intéressante, bien au contraire. Elle est en plus de ça, un personnage haut en couleur et affreusement sympathique. Il lui arrive des tas de bricoles, elle a des amis un peu farfelus et elle-même est relativement désinhibée.

L’histoire est appuyée par une plume particulièrement percutante, on adore être dans la tête de cette femme. Elle ose, s’amuse, et illumine le monde qui l’entoure, il y a une vraie dynamique à la suivre. Plusieurs périodes sont narrées, mais le plus important est concentré en deux jours où aucune pause ne semble permise. Comme elle, on veut en savoir plus sur le mystérieux Espagnol des photos, on est excité à le découvrir autrement qu’en numérique.

Le seul bémol serait peut-être une fin un peu abrupte, proche du conte de fées, mais iLove reste un roman très agréable, parfait à lire au soleil, les pieds en éventail !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 320
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Littérature française
Sortie : 3 juillet 2019
Prix : 7,20 €


A lire aussi sur Onirik

iLove
Les crevettes ont le coeur dans la tête : Journal sexy d’une trentenaire - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr