i-graal, le nouveau site cashback – Avis +/-

Présentation officielle

i-graal.com est un portail virtuel intermédiaire entre le vendeur et son client. De plus, le site propose de rémunérer chaque achat de l’internaute à hauteur moyenne de 4 à 5 % [[jusqu’à 15 % dans les secteurs à fortes marges bénéficiaires comme les produits issus de l’agriculture biologique]] de la somme totale des emplettes effectuées. i-graal.com a instauré un partenariat avec plus de 325 marques différentes allant du voyage à la haute technologie en passant par les loisirs, la mode, l’alimentaire ou les fleurs.

Avis de Cécilia

Sur le papier, i-graal.com est la solution commerciale idéale : on ne bouge pas de chez soi [[par extension, on économise le temps d’attente aux longues files derrière les caisses des commerçants]], on trouve le produit le moins cher du marché et on nous reverse un pourcentage en pièces sonnantes et trébuchantes – sachant que les commissions reversées à l’acheteur sont égales ou supérieurs à celles de cashstore.fr. Par ailleurs, i-graal.com s’installe très bien sur PC ou Mac – le test ayant été effectué sur les deux types d’ordinateurs. Il suffit simplement de naviguer sur la toile avec Firefox ou Internet Explorer. Tant pour ceux qui voguent avec Safari, Netscape ou n’importe quel autre voilier !!!

i-graal.com se présente comme une carte de fidélité multimarchande. De fait, il propose un e-shopping rémunéré sur une grande gamme de produits, à quelques exceptions près. Les automobiles par exemple.

Jusqu’à présent, rien à dire !!!

Mais, lorsque l’on y regarde de plus près, les informations fournies ne sont pas très claires dans certains domaines, soit par manque de connaissances, soit par rétention. Quoi qu’il en soit, le trouble du dirigeant est visible.

Quand on commence à cacher des choses, il y a souvent anguille sous roche. Par exemple, les échanges avec e-bay. D’abord, ce partenariat laisse clairement à désirer puisque le site d’échanges refuse toute responsabilité sur les escroqueries se déroulant en son sein. Et, elles sont légion.

Même si ce n’est pas illégal a priori, fermer les yeux sur une arnaque reste immoral. Par ailleurs, la rémunération via e-bay est loin d’être limpide : on nous annonce un reversement de 0,16 € par enchère d’un euro, puis par enchère tout court. Second exemple, le reversement financier s’effectue à partir de 30 €, par chèque, le mois suivant – sans date précise – et sur demande de l’internaute. Cette mise en place cafouille un peu.

C’est très dommageable puisque le reversement est le principe fondateur d’un tel site. Si l’acquéreur souhaite acheter via internet en général et les sites de cashback en particulier, c’est pour gagner du temps et de l’argent immédiatement ou du moins relativement rapidement. Bref, le reversement qui devrait être automatique et simplifier la vie des gérants du site et des internautes s’effectue à certaines conditions. Comme i-graal.com est relativement récent, les quelques dizaines de milliers de connectés n’ont pas eu encore le loisir de se plaindre d’un éventuel problème.

En résumé, ce type d’e-commerce peut être très bien et offrir de nombreux avantages. Seul le temps nous le dira.

À consulter

Forum webmesterclub.fr à propos du cashback

Définition du cashback par le dico du net