You kill me – avis +

Synopsis

En plein hiver, il neige sur la belle ville bien tranquille de Buffalo, dans l’état de New York. Pourtant, une bataille rangée s’y organise. Elle oppose la mafia polonaise au gang irlandais sur le point de finaliser un contrat financier d’envergure avec les Chinois.

Franck est le tueur à gages en titre des Polonais. Le professionnel est le meilleur. Mais, Franck est devenu alcoolique au fil du temps. C’est pour cette raison qu’il échoue lors de sa dernière mission : abattre le grand manitou britannique. Son oncle de patron décide alors de l’envoyer à San Francisco pour une cure de désintoxication. Il y sera sous la responsabilité de Dave, officiellement agent immobilier.

Dave l’y accueille, lui donne un coup de main et le surveille pour le boss. La baby-sitter de Franck lui trouve donc un appartement, un travail à temps partiel chez un croque-mort et l’envoie aux Alcooliques Anonymes. Alors que le tueur à gages complètement déboussolé prépare un corps chez son nouvel employeur, il rencontre Laurel qui y enterre son beau-père. Parallèlement, il croise Tom aux réunions des Alcooliques Anonymes. Tom devient son parrain puis son ami. Dès lors, la vie de Franck change petit à petit.

Avis de Cécilia

You kill me raconte la vie d’un homme : le métier qu’il exerce, qui il est, comment il occupe son temps. Il se trouve que son activité professionnelle est inhabituelle. Mais, ce détail, à priori anodin pour la trame, offre quelques scènes à la fois drôles et surréalistes notamment lorsque le protagoniste principal l’annonce pour la première fois à son entourage hors « milieu ».
You kill me parle d’alcoolisme, un sujet difficile parmi d’autres. Pourtant, il est traité avec sobriété, douceur et délicatesse.

Fiche technique

Genre : comédie dramatique

Avec Ben Kingsley, Téa Leoni, Luke Wilson, Dennis Farina, Philip Baker Hall, Bill Pullman et Marcus Thomas

Date de sortie : 25 juillet 2007

Durée : 90 minutes

Distribution : Metropolitan Film Export