Yo-kai watch – Guide officiel – Avis +

Présentation de l’éditeur

LE guide officiel de la série avec une présentation de l’univers, des personnages emblématiques et bien sûr une fiche détaillée de tous les Yo-kaï à attraper !

Avis de Claire

Né au Japon, en 2011, le phénomène Yo-kai watch bat son plein, et cela va très certainement aller crescendo avec les fêtes de Noël. Cette franchise japonaise se décline en jeu vidéo, jouets, mangas et dessin-animé. Au Japon, trois films sont sortis au cinéma.

Voici donc le guide officiel pour mieux comprendre les rouages de cet univers. Alors Yo-Kai, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des petits êtres (bienveillants ou malfaisants) qui provoquent tout un tas d’événements dans la vie des gens. Dans le passé, ils ont été animaux, objets, voire même humains. Avec la montre Yo-Kai, les enfants identifient les créatures qui les entourent, en y introduisant des médaillons.

Ce petit guide présente les personnages (dommage qu’on n’en apprenne pas plus sur Nathan le héros), les tribus et les différents Yo-Kai. Les illustrations sont plutôt mignonnes, et cet album passe en revue l’essentiel sans trop rentrer dans les détails. On n’apprend rien sur les origines de la série et le contexte de cette spécificité de la culture japonaise, cela aurait pu être intéressant de préciser que les YoKai s’inspirent du folklore japonais, où ces créatures sont des sortes de fantômes ou d’apparitions surnaturelles.

Un guide qui plaira avant tout aux chasseurs de Yo-Kai !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 144
Editeur : Hachette
Collection : Hachette Jeunesse

Sortie : 5 octobre 2016
Prix : 9,90 €