Y’a pas 18 solutions – Avis +

Présentation de l’éditeur

Stéphanie Plum a choisi de mener une vie d’aventures, semée d’embûches et de dangers en tous genres. Mais une fois n’est pas coutume, elle sait aussi prendre du bon temps en bonne compagnie. Cette année, direction Hawaï pour quelques jours de farniente.

Mais rien ne se passe comme prévu ! Elle quitte l’île paradisiaque en urgence. Et lors d’une escale à Los Angeles, son voisin de siège est assassiné. Il transportait une photo que seule Stéphanie a vue, ce qui fait d’elle la nouvelle cible. La voilà avec le FBI à ses trousses… Attention les secousses !

Avis de Vanessa

Petit retour en arrière : Stéphanie, en possession de billets d’avion suite à ses mésaventures dans le tome 17. Elle est à bout et décide de partir passer du bon temps à Hawaï pour décompresser avec l’un des deux hommes de sa vie. Dans cette nouvelle aventure, nous la retrouvons de retour de l’île.

Son séjour, qui s’était merveilleusement déroulé les premiers temps (agréable compagnie + jacuzzi !) s’est finalement achevé dans des circonstances particulières, et Stéphanie a préféré rentrer, seule, avec une journée d’avance.

Durant l’escale, son voisin dans l’avion est retrouvé mort. Quelques heures plus tard, Stéphanie s’aperçoit qu’une mystérieuse enveloppe contenant le cliché d’un homme se trouve dans son sac. Bien entendu, tout le monde veut mettre la main sur cette photo : plusieurs criminels dont certains plus bêtes que méchants, le FBI, une fiancée pas très net… Alors que la question principale pour tous ses proches est : quelle est donc cette étrange trace de bronzage autour de son annulaire gauche…

Cette dix-huitième aventure égale la production de Janet Evanovitch : deux enquêtes en histoire de fond, des méchants un peu crétins et un triangle amoureux qui s’essouffle, car Stéphanie en a marre d’être indécise au sujet de Morelli et Ranger.

La romancière américaine conçoit ses histoires selon un même schéma qui, à la longue, peut être lassant. Cependant, comment résister aux repas de madame Plum, aux potins de mamie Mazur comme à son look si particulier, et à la logique toute personnelle de Lula subissant les affres d’une potion d’amour ?

Nous avons donc retrouvé avec plaisir tous les personnages qui font de Plum un succès depuis près de 27 ans !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Pocket
Collection : Best
Sortie : 19 octobre 2017
Prix : 6,95 €