Worldgame, Quelqu’un sait…

Présentation de l’éditeur

Cela fait désormais huit ans et demi que l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès tient en haleine des millions de Français. Pendant quelques heures, le 11 octobre dernier, il a semblé qu’elle arrivait enfin à sa conclusion, avec l’arrestation d’un homme à l’aéroport de Glasgow.

On apprendra le lendemain, après un test ADN, qu’il s’agissait d’une terrible
méprise. Ce n’était pas la première piste qui aboutissait sur du néant : en avril 2015, un promeneur a découvert des ossements près de Fréjus, lieu où Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu pour la dernière fois. Les ossements n’étaient toutefois pas ceux du père de famille.

Début 2018, deux témoins ont dit avoir reconnu le suspect dans le monastère de Saint-Désert de Roquebrune-sur-Argens… mais il ne s’agissait que d’une fausse alerte de plus. En tout, ce sont plus de 1000 signalements qui ont été rapportés aux enquêteurs… tous faux…

Avec Worldgame, Quelqu’un sait…, Pierre Schreiber profite de la liberté que confère le roman pour imaginer ce qu’il faudrait faire pour enfin retrouver le meurtrier présumé, soupçonné d’avoir assassiné son épouse et ses quatre enfants en avril 2011.

Fiche technique

Format : Broché
Pages : 379
Éditeur : #Librinova
Sortie : 19 juin 2019
Prix : 19,90 €