Wolf Girl & black Prince : tome 3 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Erika est remotivée depuis que Kyôya lui a offert un collier pour Noël. Mais elle se sent un peu délaissée pendant les vacances d’hiver car elle ne reçoit aucune nouvelle de lui.

Arrive enfin la rentrée? Erika est très heureuse de retrouver Sata, mais sa joie est de courte durée car elle obtient de mauvaises notes à ses examens. Le redoublement menace. Sata ne peut pas la laisser ainsi et l’invite chez lui pour l’aider à réviser. Erika est extrêmement nerveuse car elle espère une récompense surprise, mais…

Avis de Hiromichi

Le collier que lui a offert Sata représente beaucoup pour Erika, c’est une sorte d’attachement pour elle, un présent allant un peu plus loin que leur relation maître/chien, enfin c’est ce qu’elle pense fondamentalement car pour Sata, il est clair que celui-ci représente son pouvoir de propriété sur elle.

La rentrée des cours ne se fait pas attendre et les examens non plus, mais Erika n’est pas spécialement bonne et Sata ne veut pas avoir la honte avec une petite-amie mauvaise, il décide ainsi de lui donner des cours particuliers, chez lui. Et cela est pour Erika le début de nouvelles interrogations.

Le fait que Sata ne soit pas un tombeur tout mignon est un point positif du manga, mais on peut avoir un peu de mal à accepter le fait qu’Erika subit sans vraiment broncher son statut de chien. Oui, elle s’est mise toute seule dans ce pétrin, mais niveau fierté ça fout un coup et ce n’est pas agréable.

Si on passe outre ce fait, Erika nous semble plus attachante que dans les deux premiers volumes, en effet, elle montre sa ténacité, sa gentillesse et son amour pour Sata. Elle paraît également moins bécasse. On sent que cela touche ce dernier, qu’il n’est pas totalement indifférent à la jeune fille bien qu’il n’en soit pas amoureux. Sata a un caractère égoïste assez égocentrique et est en permanence dans un besoin de contrôle. Quand les choses ne tournent pas autour de lui ou ne le concernent pas, il agit comme un gosse ce qui est assez irritant en soi mais cela provoque des scènes plus touchantes… ce qu’on ne refuse pas !

Mais le plus intéressant dans ce troisième volume est l’arrivée d’un nouveau personnage, Kusakabe qui est tout simplement adorable ce qui fait pencher la balance de l’autre côté. C’est un garçon qui n’est pas vraiment sûr de lui mais qui fait montre de beaucoup de force. Il est très courageux et il nous touchera plus que Sata, à part si on a une tendance à l’amour vache. J’exagère bien sûr, mais Kusakabe apporte un peu de douceur ce qui n’est pas désagréable et il permet également d’avancer dans l’histoire.

Son arrivée va provoquer bien des choses nous donnant envie de connaître la suite.

Il y a également dans ce volume une petite histoire bonus : Je ne suis pas un Pierrot !. Nous y suivons l’histoire d’une jeune fille pas vraiment belle qui pour s’intégrer fait la pitre en permanence et qui sous l’impulsion d’un de ses camarades va essayer d’être elle-même et non le clown de la classe. C’est une petite histoire vraiment sympathique et très touchante.

Fiche technique

Scénario & Dessin : Ayuko Hatta
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 3 juillet 2014
Prix : 6,80 €