Wolf Girl & Black Prince : tome 4 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Erika avait l’intention d’offrir des gâteaux au chocolat faits maison à Sata, mais cela le rend fou de la voir offrir les mêmes à l’inoffensif Kusakabe. Il en résulte une rupture de notre faux couple.

Kusakabe fait une déclaration à Erika, mais elle prend son temps pour lui répondre. Elle se dit que sortir avec Kusakabe qui est toujours adorable avec elle la rendrait heureuse, mais peut-elle vraiment se séparer définitivement de Sata ? Vers quel dénouement vont se diriger nos deux héros obstinés ?

Avis de Hiromichi

A la fin du volume précédent, Kyouya et Erika cassaient, rupture publique libérant ainsi Erika de l’emprise qu’avait Sata sur elle. C’est un plaisir pour elle car elle n’a plus la pression du mensonge sur les épaules et n’a plus à subir l’humiliation de toujours devoir se plier aux ordres du jeune homme.

Cependant, elle ressent comme un vide dans sa poitrine, elle essaye d’oublier et se concentre sur Kusakabe. San lui fait remarquer qu’elle se comporte avec l’adorable jeune homme pratiquement de la même manière que Sata avec elle. San lui remet les pendules à l’heure, elle doit être franche avec Kusakabe.

De son coté Kyouya n’arrive pas correctement à digérer la rupture. Non il n’est pas amoureux, il ne connaît pas ce sentiment, mais voir Erika avec Kusakabe le met en rogne. En tant qu’ancien propriétaire il ne conçoit pas que la jeune fille soit passée si vite à autre chose. Sans comprendre pourquoi, il l’accule et l’approche et la jeune fille lui fait bien comprendre que son attitude n’est pas normale.

Ce quatrième volume est un peu meilleur au précédent, Kyouya ne comprend pas ce qui lui arrive et n’arrive pas à se contrôler et c’est jouissif ! C’est un personnage qui se bride d’une manière très complète, de ce fait le fait qu’il se laisse aller un peu à ses envies font de lui quelqu’un d’humain et c’est agréable. De son coté, Erika reste au final honnête avec ses sentiments et ne fait pas mijoter longtemps notre adorable Kusakabe.

Maintenant le fait est que la relation entre Kyouya et Erika est encore fragile. L’évolution de cette dernière n’est pas encore bien stable, les deux personnalités de nos protagonistes sont diamétralement à l’opposé l’une de l’autre. D’un coté nous avons une rêveuse un peu niaise et de l’autre, un jeune homme taciturne qui aime la solitude. Les deux personnages ne se comprennent pas encore tout à fait mais essayent de faire des efforts, même si notre Black Prince reste encore assez distant.

Nous faisons dans ce volume la connaissance d’un nouveau personnage, un mec un peu (beaucoup) lourd, dragueur beau gosse qui a une philosophie bien particulière de la vie. De plus, ce dernier se met en tête de partager sa philosophie, ce qui va peut-être mettre en péril notre couple.

Cette série évolue dans une direction encore floue mais qui nous donne maintenant envie de lire la suite. Les réactions de Sata sont intéressantes en nous donnant des indices sur sa psychologie mais il est encore dur à cerner. Un quatrième volume sympathique qui nous interroge sur la suite à venir car on peut craindre un essoufflement des péripéties.

Fiche technique

Scénario & Dessin : Ayuko Hatta
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 9 octobre 2014
Prix : 6,80 €