Canal+ – Radin !

Une petite comédie qui se fonde sur un personnage un peu radin qui tombe amoureux. Les radins, ou les personnes simplement près de leur sous, se retrouveront dans certains tics de notre héros, mais beaucoup d’éléments sont quand même bien exagérés. Du coup, on peut rigoler sans trop se prendre la tête, ni se sentir trop visé.

On peut néanmoins noter quelques paradoxes, car il est rare qu’une personne comme François Gaultier propose un rendez-vous dans un grand restaurant s’il a peur de dépenser quelques pièces. Mais ce sont ses extravagances et les personnes qui l’entourent qui font qu’on peut être touché par cette histoire.

Présentation officielle

Dans les années 1970, tourmenté in utéro par les disputes de ses parents, liées aux dépenses excessives de son père, François Gaultier naît avec la conscience extrême du coût de l’argent. C’est ainsi que François grandit dans l’idée de dépenser le moins possible, devenant un indécrottable radin. Désormais adulte et professeur de musique qui compte le moindre sou, François reçoit la visite de la jeune Laura, qui lui apprend qu’il est son père.