Voyageurs – Avis +

Résumé

Polly, jeune fille de 16 ans, prostituée et droguée, rentre chez elle après sa journée de travail. Après avoir passé sa carte magnétique sur la porte, elle franchit cette dernière et se retrouve face à Nandru Jurgens, un soldat de la Task Force et surtout le frère de sa meilleure amie, morte quelques temps auparavant.

Il lui demande son aide pour une transaction importante et dangereuse mais rapportant beaucoup d’argent. Polly accepte à contre cœur mais l’appât du gain est le plus fort. Cela la conduit à un conflit qui aboutit à la pseudo mort de Nandru et l’emmène, elle et son assaillant, Tack, dans un long voyage à travers les temps où deux civilisations post-humaines sont en guerre dans tout le système solaire.

Avis de Ludovic

Ce roman nous fait passer du XXIIe siècle à une période où aucune vie n’existe sur terre tout en nous amenant par moment à une période future extrêmement éloignée. Les termes qu’emploie parfois l’auteur sont compliqués et très techniques et peuvent dérouter au début, mais après quelques pages on s’y habitue très vite et cela devient passionnant.

Cette guerre entre ces deux civilisations futures exprime simplement le fait que chacun souhaite imposer sa vision et son emprise sur l’autre comme dans finalement toutes les guerres mais cette vision qu’en a l’auteur est vraiment très intéressante et nous y embarquons avec plaisir tout en espérant que le futur ne nous apportera jamais un tel avenir.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Fleuve Noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduit par : Cédric Perdereau
Sortie : 12 juin 2008
Prix : 22 €